in

Pourquoi Yoka a dézingué Messi

Pourquoi Yoka a dézingué Messi

Il y a quelques semaines, Tony Yoka s’en prenait franchement à Lionel Messi, indigne selon lui du Ballon d’Or. L’intéressé s’en explique ce dimanche.  

Un septième Ballon d’Or pour Lionel Messi ? Certainement pas selon l’analyse de Tony Yoka qui en juillet dernier énumérait toutes les bonnes raisons de ne pas accorder cette récompense cette année à l’Argentin. « On vit à une époque où on veut donner le Ballon d’Or à un joueur qui finit troisième de Liga, éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions en prenant 4-1 à domicile (sixième année de suite en étant humilié en C1), qui a perdu la finale de la SuperCoupe d’Espagne en prenant un carton rouge pour avoir mis une droite à un adversaire… Juste parce qu’il a mis quatre buts face au Chili, l’Equateur et la Bolivie ! Et c’est réel, y a zéro vanne. PS: 29 buts en Liga, 24 inscrits face aux sept derniers de Liga. 5 buts en Ligue des champions cette saison, 4 penaltys », écrivait alors le boxeur.

Et de poursuivre alors sur son compte Instagram: « Messi Ballon d’Or. S’il le gagne, ce sera le Ballon d’Or le plus moche et éclaté de l’histoire. Gagner le Ballon d’Or avec une saison aussi mauvaise, marquer des buts qui n’ont rien fait gagner à ton équipe, zéro but face au Real Madrid depuis quatre ans, zéro but face à l’Atlético de Madrid, zéro face aux grands clubs rien. Merci Eibar, Osasuna et Getafe. PS: Pour ceux qui me parlent de la Copa America, cette compétition avec deux groupes de cinq équipes, où les quatre premiers sont directement qualifiés en… quarts de finale ! Vous n’avez pas honte ? »

Supporter de CR7

Fatalement, un tel tacle glissé à l’encontre de La Pulga n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, et Tony Yoka en a été quitte pour une volée de bois vert. « Après ça, mon équipe m’a coupé des réseaux sociaux, explique le champion olympique 2016 dans les pages du Journal du Dimanche. En fait, en grand supporter de Cristiano Ronaldo, j’ai eu un débat avec des amis sur leur rivalité. J’ai posté un échange dans une story et ça a pris des proportions incroyables. Je crois que c’est même passé sur BFMTV. Ça m’a fait rigoler, c’était un peu absurde. Mais je voulais aussi souligner qu’un gars comme N’Golo Kanté, qui a tout gagné dernièrement, méritait la distinction. »

Aujourd’hui, alors que Lionel Messi a rejoint les rangs du PSG, Tony Yoka a changé de ton, bien plus bienveillant désormais à l’égard de La Pulga. « En attendant, je suis hyper content de voir Messi au PSG, qui vient de faire le meilleur mercato de son histoire. D’autant que j’ai des amis là-bas, comme Presnel Kimpembe, avec qui j’en ai un peu parlé », avoue auprès du JDD celui qui affrontera le poids lourd croate Petar Milas vendredi dans l’enceinte de Roland-Garros.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *