in

Zaïre-Emery, encore la cheville...

Zaïre-Emery, encore la cheville...

Warren Zaïre-Emery s’est plaint de la cheville droite après le Trophée des champions, la même cheville qui avait été durement touchée en novembre.

C’est le petit point noir de la soirée pour le Paris Saint-Germain. A la fin du Trophée des champions remporté face à Toulouse (2-0) mercredi soir, Warren Zaïre-Emery s’est longtemps tenu la cheville droite, relaye L’Equipe. Il s’agit de la même cheville qui avait été sérieusement touchée en novembre dernier, lors de sa première sélection avec l’équipe de France.

Zaïre-Emery joue beaucoup

Pour un joueur aussi jeune que Zaïre-Emery, qui n’a pas encore 18 ans, il est important de veiller à bien récupérer de ces blessures, afin qu’elles n’entraînent pas de nouveaux problèmes par la suite. Cadre du milieu de terrain parisien cette saison, le natif de Montreuil était revenu un peu plus tôt que prévu de cette entorse, et il a beaucoup joué depuis. Sur les quatre derniers matches du PSG, « WZE » a joué les 90 minutes à chaque fois. Il est incontournable aux yeux de Luis Enrique, et c’est aussi pour cela que le PSG pourrait recruter un milieu de terrain, afin d’avoir plus de rotation.

Dans cette histoire, la bonne nouvelle est que le PSG a un mois de janvier plutôt tranquille, sans Ligue des champions. Il n’y a que deux journées de Ligue 1 au programme, avec notamment un choc à Lens le 14 janvier. Il y a aussi deux tours de Coupe de France à disputer, et le PSG sera en déplacement sur la pelouse des amateurs de Revel ce week-end. Zaïre-Emery sera-t-il préservé ? Ce pourrait être une sage décision…

What do you think?