in

Zaïre-emery, la justification de luis enrique

Zaïre-emery, la justification de luis enrique

L’international tricolore n’a pas foulé la pelouse du Stade Louis II vendredi soir, face à Monaco. Son entraîneur a souhaité le préserver.

Vendredi soir, en match d’ouverture de la 24e journée de Ligue 1, Luis Enrique a de nouveau aligné un onze de départ avec des surprises. Pour le déplacement à Monaco, qui a accouché d’un match nul et vierge, l’entraîneur parisien avait choisi de se passer des services de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 17 ans n’est même pas entré en cours de jeu. 

« Il a joué pratiquement tous les matchs depuis le début de la saison, a tenu à rappeler Luis Enrique en conférence de presse d’après-match. Ce qui est important, tu sais, c’est parfois de sortir des joueurs et de les mettre dans la rotation pour regarder les autres. Mais c’est un joueur qui a beaucoup joué depuis le début de la saison. »

WZE, titulaire en puissance

Il y a tout juste une semaine, l’ancien sélectionneur de l’Espagne s’était montré très élogieux envers le jeune international tricolore. « Je n’ai jamais eu, dans ma carrière, un joueur aussi intelligent pour compenser les déséquilibres et valoriser le travail de ses partenaires, avait-il déclaré. Pour un entraîneur, ça n’a pas de prix. Je souhaite qu’il continue à avoir cette ambition. C’est un joueur primordial pour nous. »

Sauf énorme surprise, Warren Zaïre-Emery devrait être à nouveau titularisé mardi soir, pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à la Real Sociedad. Cette saison, le natif de Montreuil a déjà disputé 27 matches, toutes compétitions confondues. 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *