in

Zaïre-Emery, le verdict tombe

Zaïre-Emery, le verdict tombe

Grande révélation de la saison dernière, Warren Zaïre Emery, malgré ses 18 ans, est devenu l’une des figures du PSG et ce d’autant plus après le départ de Kylian Mbappé. Formé au club, le natif de Montreuil, titulaire indiscutable aux yeux de Luis Enrique, est vu comme le premier symbole des Rouge et Bleu par les dirigeants.

L’avenir dira désormais si Warren Zaïre Emery deviendra l’une des légendes du club et rejoindra les plus grandes gloires du PSG. En attendant, invité à établir son onze-type du PSG dans le cadre du documentaire Warren: Année majeure diffusé ce dimanche par Canal+, l’international s’est prêté au jeu. A chaque poste, WZE disposait de deux choix et n’a pas hésité à sacrifier quelques grands noms.

Neymar et Cavani éjectés du onze

Chez les gardiens, le titi parisien a logiquement choisi Bernard Lama, alignant en défense un quatuor composé de son coéquipier Achraf Hakimi, de Thiago Silva, de Jean-Marc Pilorget et de Maxwell, laissant de côté son capitaine Marquinhos. Au milieu de terrain, Warren Zaïre Emery a cette fois opté pour Marco Verratti et Thiago Motta, deux symboles de l’ère QSI.

Aux avant-postes, Warren Zaïre Emery n’a pas hésité en revanche à sacrifier Neymar lorsqu’il lui a fallu trancher entre le Brésilien, toujours le joueur le plus cher du monde après les 222 millions d’euros déboursés par le PSG en 2017, et Ronaldinho, l’ancien Ballon d’Or ayant donc la préférence du milieu tricolore. S’il n’a pu en revanche choisir entre Rai et Angel Di Maria, il a également opté pour Zlatan Ibrahimovic en pointe et Kylian Mbappé côté gauche, écartant notamment Edinson Cavani.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *