in

Zidane, le coup terrible

Zidane, le coup terrible

Érigé en priorité par les propriétaires qataris, Zinedine Zidane semble devoir une nouvelle fois échapper au PSG. Un coup dur pour les champions de France.

Encore raté ! Les efforts des dirigeants du PSG n’auront pas suffi. Les propriétaires du club de la capitale n’ont pourtant pas ménagé leurs efforts depuis six mois. Mais si l’ancien Madrilène n’est pas resté insensible à l’intérêt des Rouge et Bleu, il en est finalement resté à sa première idée: malgré le forcing des champions de France, le natif de Marseille a en effet décidé de privilégier l’équipe de France, comptant sur un départ de Didier Deschamps à l’issue de la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi : Zidane au PSG, coup de théâtre attendu !

Un camouflet pour les dirigeants parisiens

La déception est évidemment de mise dans le camp parisien. Le refus de l’ancien meneur de jeu sonne comme un terrible camouflet pour les dirigeants du PSG, qui ne sont pas parvenus à convaincre le champion du monde 98. Et ce malgré un effectif cinq étoiles, la prolongation de Kylian Mbappé et une proposition salariale qui en aurait fait l’entraîneur le mieux payé du monde.

Une fois encore, le PSG n’est donc pas parvenu à convaincre l’un des cadors du coaching. Ce fut déjà le cas par le passé avec José Mourinho, Diego Simeone ou Pep Guardiola, d’ailleurs toujours dans le viseur de Doha, mais également Zinedine Zidane, qui en est à son troisième refus… Et une fois encore, le club de la capitale va donc devoir se reporter sur un entraîneur de second plan, comme ce fut le cas avec Laurent Blanc, Thomas Tuchel ou Mauricio Pochettino.

Campos pas mécontent…

Le refus de Zinedine Zidane n’est sans doute pas pour déplaire à Luis Campos. Depuis son arrivée au PSG, le conseiller sportif du club de la capitale milite en effet  en faveur de Christophe Galtier, avec qui il a déjà fait équipe durant deux saisons au Losc. Le dirigeant portugais semble donc en passe d’avoir gain de cause puisque selon de nombreux connaisseurs du dossier, le PSG s’est entendu avec l’OGC Nice au sujet de l’ancien Stéphanois, pour lequel les Parisiens ont accepté de débourser quelque 10 millions d’euros pour racheter ses deux années de contrat.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *