in

Zidane, son gros mensonge se confirme

Zidane, son gros mensonge se confirme

Annoncé avec insistance du côté du PSG, Zinedine Zidane n’a finalement pas atterri dans la capitale. Et manifestement, il n’a jamais été question d’une arrivée de l’ancien numéro 10 des Bleus. 

Si Christophe Galtier a été nommé entraineur du Paris Saint-Germain, on a longtemps cru que la place était réservée à Zinedine Zidane, annoncé comme la priorité absolue des décideurs qataris. Une rumeur toutefois démentie par Nasser Al-Khelaïfi en personne, puis par le quotidien Le Parisien, qui a fraîchement assuré que « Zizou » et son entourage avaient totalement inventé cette fake-news. 

Zidane ne pense qu’aux Bleus  

La raison ? « Il s’agit de faire comprendre à la Fédération qu’elle ne peut plus maintenir Deschamps après la Coupe du monde, qu’il la gagne ou qu’il la perde, et que Zidane a fait un sacrifice énorme en repoussant le PSG et ses Galactiques », a ainsi expliqué le quotidien régional, ajoutant que les cadres du vestiaire francilien avaient a été informé fin mai de l’arrivée de Christophe Galtier comme futur entraîneur. 

«  Il était clair que j’allais être l’entraîneur du PSG »

Une version confirmée par l’ex-coach de l’OGC Nice dans les colonnes de L’Equipe. « Je veux faire court sur ce sujet. Zizou, c’est Zizou. Il a un palmarès incroyable. Zizou est unique, a-t-il d’abord rappelé. Mais ce qui a été le plus important, ce sont mes échanges permanents avec mon président et Luis (Campos). Un doute ? Pas du tout. Parce que je savais… (Il s’arrête.) Il était clair, de la part de mon président, que j’allais être l’entraîneur du PSG. »

« Très rapidement, des contacts ont été établis »

Christophe Galtier a ensuite expliqué pourquoi son arrivée dans la capitale a mis du temps à été si longue à se dessiner: « Très rapidement, des contacts ont été établis entre Luis Campos et Nice. À ce titre, je veux remercier Jim Ratcliffe (le propriétaire de l’OGCN) et Dave Brailsford (directeur du sport d’Ineos), qui m’ont laissé l’opportunité de venir entraîner le PSG. Après, cela a pris du temps pour des raisons que je ne veux pas commenter. »

Lire aussi :Zidane, le gros mensongeZidane au PSG, c’est non ! Zidane, un non au PSG pour Marseille ?Zidane, le coup terrible

What do you think?