in

Zidane, mauvaise nouvelle pour le PSG et les Bleus

Zidane, mauvaise nouvelle pour le PSG et les Bleus

Alors que Zinedine Zidane semblait partagé entre l’équipe de France et le PSG, un autre projet pourrait l’intéresser.

Vingt-cinq ans après son départ des Girondins pour la Juventus Turin, Zinedine Zidane risque-t-il une nouvelle fois de tourner le dos à la France pour franchir les Alpes ? C’est une possibilité à en croire le spécialiste Fabrizio Romano. Alors que depuis son départ du Real Madrid, au printemps dernier, l’ancien n°10 tricolore passe le plus clair de son temps à Aix-en-Provence, où il a notamment lancé un centre de padel, on croyait le Marseillais partagé entre l’envie de succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France et celle de répondre aux sirènes du PSG en cas de départ précipité de Mauricio Pochettino.

Courtisé par Newcastle, qui rêvait de voir l’ancien Cannois incarner le nouveau projet porté par les Saoudiens, puis contacté par Manchester United, qui s’interroge sur l’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer, Zinedine Zidane n’a d’ailleurs pas hésité à éconduire ces deux courtisans du nord de l’Angleterre, pas convaincu qu’il s’agisse d’une destination faite pour lui. Et ce malgré la perspective de retrouver Cristiano Ronaldo chez les Red Devils.

La Juventus est toujours dans mon cœur

Mais à en croire Fabrizio Romano, l’équipe de France et le PSG ne sont donc pas les seuls projets qui peuvent l’intéresser. Il en est de même de la Juventus Turin, où il a évolué durant cinq saisons avant de rejoindre le Real Madrid. Interrogé au printemps dernier sur un possible retour chez la Vieille Dame, Zinedine Zidane n’avait d’ailleurs pas fermé la porte. « La Juventus est toujours dans mon cœur, ce club a toujours été important pour moi, j’ai passé cinq ans à Turin. Est-ce que je reviendrai en Italie en tant qu’entraîneur à l’avenir ? Je ne sais pas. On verra », avait-il confié.

Et si au printemps dernier, les dirigeants turinois ont décidé de jeter leur dévolu sur Massimiliano Allegri pour tourner la page Andrea Pirlo, les difficultés éprouvées par les Turinois depuis le début de saison pourraient les inciter à vouloir ouvrir un nouveau chapitre l’été prochain.

Lire aussi :Zidane, Manchester United a un plan ! Pochettino-Zidane, le coup de tonnerre ?Zidane, le PSG peut y croire !

What do you think?