in

Zidane, la menace se confirme pour Pochettino

Zidane, la menace se confirme pour Pochettino

A en croire Antonio Cassano, Mauricio Pochettino ne devrait pas s’éterniser sur le banc du PSG…

Mauricio Pochettino peut sans doute se prévaloir du titre d’entraîneur le plus exposé de la scène européenne. Si la pression populaire est sans nul doute plus forte chez certains autres cadors du Vieux Continent, notamment en Espagne, les résultats et les prestations du PSG sont en effet scrutés de très près. En témoignent le retentissement mondial qu’a eu le remplacement de Lionel Messi face à l’Olympique Lyonnais ou les réactions depuis la défaite concédée à Rennes (2-0), dimanche. La première de la saison.

Lire aussi : « Assassin »: la femme de Paredes s’en prend à Pochettino
 

Devenu un consultant prolixe auprès de différents médias transalpins, Antonio Cassano a ainsi évoqué le cas du PSG sur la chaîne Twich de Christian Vieri, son ancien coéquipier en sélection. Et à en croire l’ancien Madrilène, le sort du technicien argentin serait réglé. « Pochettino aura une vie courte au PSG », a-t-il ainsi lancé au sujet de l’ancien défenseur central, arrivé l’été dernier en remplacement de Thomas Tuchel.

Attention à Zizou

Et l’ancien attaquant de justifier sa prédiction. « J’ai entendu de mauvaises choses sur lui. C’est un type formidable, un dix ou plus, mais en tant qu’entraîneur, il ne fait pas une minute de tactique alors que l’équipe le lui demande, a-t-il assuré.. Il demande aux joueurs des conseils sur la façon de jouer, je n’en reviens pas. Il n’a jamais entraîné de champions et maintenant, il a du mal à entraîner les grands garçons. D’après ce que je comprends, s’il continue dans cette voie, il n’aura que peu de temps.» Le natif de Bari a d’ailleurs déjà une idée sur l’identité de son successeur. « Attention à Zizou », a-t-il conclu.

A en croire plusieurs médias espagnols, le PSG aurait en effet fait du Français sa priorité en cas de départ de Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ du Real Madrid l’été dernier, l’ancien champion du monde ne semble pas pressé de retrouver un poste. Et pour cause. Le technicien tricolore aurait en tête d’attendre 2022 pour prendre la suite de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi :Mbappé, un gros souci avec Messi ! Les notes: Neymar, c’est de pire en pire ! Le PSG et ses stars tombent à Rennes

What do you think?