in

Zidane au PSG, c'est confirmé

Zidane au PSG, c'est confirmé

Déterminé à remplacer Christophe Galtier à la tête du PSG, les dirigeants parisiens n’auraient qu’une idée en tête: attirer Zinedine Zidane. Et la confiance serait de mise dans les rangs des champions de France.

Il flotte comme un parfum de déjà-vu au-dessus du PSG. Le printemps vient tout juste de commencer et le club de la capitale est déjà tourné vers la saison prochaine. La faute à l’élimination subie en Ligue des champions dès les huitièmes de finale. L’été s’annonce une nouvelle fois particulièrement agité chez les Rouge et Bleu et Christophe Galtier devrait être la première victime des turbulences annoncées.

Un an seulement après son arrivée à Paris pour remplacer Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien va se voir indiquer la porte et Luis Campos, qui n’a pas convaincu dans son rôle de conseiller sportif, est également sur la sellette. Et si plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines pour remplacer l’ancien Lillois, de José Mourinho à Thomas Tuchel en passant par Antonio Conte, l’objectif de l’état-major du PSG n’a pas changé depuis le printemps dernier.

Le PSG se donne deux mois

A en croire Todo Fichajes, les dirigeants parisiens espèrent une nouvelle fois attirer Zinedine Zidane, érigé en priorité absolue par Doha. Et la donne a, elle, bien changé depuis un an. Alors qu’il espérait succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, l’ancien meneur de jeu a dû se faire une raison. Le Marseillais a d’ailleurs récemment confié son envie de rapidement retrouver un banc. « Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes du Figaro. Une aubaine que le PSG ne veut pas laisser passer.

Vu d’Espagne, les propriétaires qataris se donneraient jusqu’à fin mai pour convaincre Zinedine Zidane de prendre les rênes du PSG. Et le camp parisien peut être d’autant plus confiant que les concurrents ne sont pas légion. Un retour au Real Madrid ne semblant pas à l’ordre du jour malgré le probable départ de Carlo Ancelotti vers le Brésil, la principale menace vient d’Italie où la Juventus Turin a coché son nom alors que l’avenir de Massimiliano Allegri est incertain.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *