in

Zidane au PSG, la très bonne nouvelle

Zidane au PSG, la très bonne nouvelle

Alors que son nom est évoqué avec insistance du côté du PSG, Zinedine Zidane pourrait d’autant plus facilement rejoindre le club de la capitale qu’il ne figurerait pas parmi les priorités du Real Madrid ou de la Juventus Turin.

Zinedine Zidane ne s’en cache pas. Contraint de faire une croix sur l’équipe de France en raison de la prolongation de Didier Deschamps, le technicien marseillais espère désormais rapidement rependre du service. « Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite« , a-t-il ainsi confié lors de l’une de ses dernières prises de parole, début février.

Et une fois encore, la liste des clubs susceptibles de l’attirer est pour le moins réduite. Pour de nombreux observateurs, elle se réduit au PSG, au Real Madrid et à la Juventus Turin. A Paris, le départ de Christophe Galtier semble en effet acquis et l’ancien meneur de jeu apparaît toujours comme l’objectif prioritaire des dirigeants qataris, qui se seraient donnés jusqu’à fin mai pour convaincre le champion du monde 98 de rejoindre le club de la capitale.

Pas une priorité pour le Real Madrid

La donne serait différente au Real Madrid et à la Juventus Turin. Vu d’Espagne, Zizou aurait pourtant fait du club merengue sa priorité. Mais les dirigeants madrilènes auraient d’autres plans en tête en cas de départ – probable – de Carlo Ancelotti. Et ce malgré la signature de Thomas Tuchel au Bayern Munich. L’entraîneur allemand est en effet très apprécié par Florentino Perez. Mais à défaut de l’ancien coach du PSG, les champions d’Espagne auraient ciblé un autre ex de Paris, Mauricio Pochettino, ainsi qu’une ancienne icone madrilène, Raul. Deux hommes que le boss du Real tient également en très haute estime.

A la Juventus Turin, une arrivée de Zinedine Zidane apparaît encore plus improbable. Car un départ de Massimiliano Allegri n’est pas à l’ordre du jour. Malgré les 15 points de pénalité reçus en début de saison, la Juventus est revenu au contact des places européennes et est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Et son contrat XXL ne plaide pas non plus en faveur d’un limogeage du technicien italien. A en croire Tuttosport, si ce dernier souhaitait partir, les Bianconeri souhaiteraient d’ailleurs davantage se tourner vers Igor Tudor que vers Zinedine Zidane. Une aubaine supplémentaire pour le PSG.

What do you think?