in

Zidane, ça se confirme pour le PSG

Zidane, ça se confirme pour le PSG

La belle prestation du PSG, mardi, face au Real Madrid n’a rien changé dans l’esprit des dirigeants parisiens: Zinedine Zidane doit succéder à Mauricio Pochettino sur le banc des Rouge et Bleu.

Mauricio Pochettino a réussi un véritable sans faute, mardi, face au Real Madrid. Bien aidé par le manque d’ambitions des Merengue, l’entraîneur parisien a vu ses troupes étouffer leur adversaire, totalement impuissant. Fort du repositionnement de Lionel Messi dans l’axe ou de celui de Danilo Pereira, milieu droit dans les phase défensives et aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe dans les phases offensives, le PSG a sans aucun doute livré son meilleur match de la saison.

 

Pour autant, rien n’aurait changé dans l’esprit des dirigeants parisiens. A en croire Don Ballon, les prochains mois ne devraient pas les faire changer d’avis. Quels que soient les résultats du PSG d’ici la fin de la saison, Mauricio Pochettino devrait en effet être poussé vers la sortie et ce malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Une perspective dont devrait aisément s’accommoder l’intéressé, érigé en priorité par Manchester United et également sur les tablettes du Real Madrid en cas de départ de Mauricio Pochettino.

De son côté, le PSG a également les idées claires concernant la succession de l’Argentin. Zinedine Zidane est en effet attendu pour prendre les rênes du club de la capitale. Le technicien tricolore, qui a repoussé toutes les offres reçues depuis la fin de son aventure au Real Madrid, est la priorité absolue de Doha et les premiers échanges auraient été positifs, le champion du monde 98 n’étant clairement pas insensible aux avances dès vice-champions de France. Les dirigeants parisiens ne regarderont pas à la dépense pour le convaincre de rejoindre Paris. Un salaire avoisinant les 20 millions d’euros est ainsi évoqué.

What do you think?