in

Zidane au PSG, la grande annonce

Zidane au PSG, la grande annonce

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le feuilleton Zidane est prêt à être relancé. Vu d’Espagne, Zinedine Zidane reste la priorité des dirigeants parisiens pour remplacer Christophe Galtier, dont l’avenir ne tient plus qu’à un fil.

Il flotte comme un parfum de déjà-vu au-dessus du PSG. L’élimination du club de la capitale dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions augure d’une séquence qui sonne comme un éternel recommencement entre les menaces qui pèsent sur Christophe Galtier, la quête d’un nouvel entraîneur et un mercato estival forcément mouvementé. Dès jeudi, les rumeurs n’ont pas manqué concernant l’avenir de l’ancien milieu de terrain.

Pour la plupart des observateurs, le départ de Christophe Galtier est inévitable et la question serait désormais de savoir s’il terminera la saison. Les dirigeants parisiens se seraient en effet déjà mis en quête de son successeur et plusieurs noms ont été évoqués parmi lesquels ceux de Thomas Tuchel, qui aurait les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi, Marcelo Gallardo ou Antonio Conte.

Mais à en croire plusieurs médias espagnols, dont AS, la priorité du Qatar a toujours pour nom Zinedine Zidane. Comme l’an dernier à pareille époque. Mais la donne a changé depuis le printemps dernier. Car le Ballon d’or 98, après avoir vu s’envoler son rêve de succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus, est prêt à reprendre du service. « Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », a-t-il ainsi récemment confié. Une aubaine que le PSG n’entend pas laisser passer, selon le site Revelo. Les champions de France devraient d’ailleurs rapidement passer à l’offensive et renouer le contact avec l’ancien meneur de jeu.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *