in

Zidane au PSG, c'est la catastrophe

Zidane au PSG, c'est la catastrophe

Leonardo, le directeur sportif du PSG, dans une longue interview à L’Equipe, dément complètement la piste menant à Zinédine Zidane.

« Honnêtement, on n’a jamais pensé à changer d’entraîneur. Vraiment ». Leonardo a donné une longue interview à L’Equipe, jeudi, évoquant notamment les discussions entre le PSG et Kylian Mbappé concernant une prolongation, et ce, à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid (victoire 1-0 à l’aller). Le directeur sportif assure par ailleurs que Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu’en 2023, ne partira pas cet été !

« On n’a jamais contacté Zidane ou qui que ce soit », lance de lui-même le Brésilien, alors que le Qatar ferait tout son possible pour confier l’équipe à Zinédine Zidane afin, notamment, de convaincre Mbappé de rester. L’ex-coach des Merengues est hautement courtisé par l’état-major à Doha, même si son objectif, il est vrai, est de reprendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022 et la fin de règne de Didier Deschamps.

Pochettino « dans le top 5 des entraîneurs »

Leonardo maintient sa confiance à Pochettino, c’est normal avant la fin de saison. Mais il est particulièrement dithyrambique avec le coach argentin, qui a pourtant beaucoup de mal à trouver la formule afin de créer un collectif de qualité et qui a même abandonné l’idée d’instaurer ses idées de jeu. « On voit la progression, même si beaucoup de choses se sont passées. Je le vois toujours plus impliqué car, avec le temps, tu connais mieux le contexte », assure Leonardo.

Pochettino « était dans le top 5 des entraîneurs et il l’est toujours », selon son directeur sportif. « Leo » explique également que l’ex-manager de Tottenham n’a « jamais demandé à partir » et il y a seulement eu des « rumeurs de départ » l’été dernier. Le Real Madrid aurait pourtant directement contacté Pochettino (avant de choisir Carlo Ancelotti) et Manchester United en ferait aujourd’hui sa priorité. Le discours de Leonardo envoie Zidane très loin de Paris.

Lire aussi :Zidane au PSG, un obstacle nommé MessiPSG, Zidane pose une nouvelle conditionZidane, son projet fou pour le PSG confirmé !

What do you think?