in

Zidane au PSG, le coup de folie se précise

Zidane au PSG, le coup de folie se précise

Déterminés à faire de Zinedine Zidane leur nouvel entraîneur, les dirigeants du PSG sont prêts à tout pour convaincre le technicien tricolore de rejoindre le club de la capitale.

La crise couve au PSG. Les Parisiens trônent pourtant en tête de la Ligue 1 et s’apprêtent à disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Mais en cas d’élimination face aux hommes de Carlo Ancelotti, il est acquis que le club de la capitale essuierait une très sévère tempête. Elle pourrait être fatale à Mauricio Pochettino, qui risquerait en effet de devoir devancer l’appel, son départ à la fin de la saison semblant d’ores et déjà acté.

Lire aussi : PSG, ça se confirme pour Zidane et Benzema !

 

A à peine plus de dix jours de la première manche face aux Merengue, les vice-champions de France ne respirent pas la sérénité, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les dirigeants parisiens semblent déjà avoir la tête à la saison prochaine et à leur futur gros coup: la signature de Zinedine Zidane, la priorité absolue des propriétaires qataris.

Les pleins pouvoirs et Wenger pour l’épauler ?

Déjà évoquée pour le début de l’hiver, l’arrivée du technicien tricolore n’a pu se concrétiser. La faute à la perspective de la double confrontation face au Real, mais aussi et surtout en raison des limites de l’effectif actuel et de la présence de Leonardo, dont s’accommoderait mal le natif de Marseille. Le directeur sportif brésilien devrait prendre la porte avec Mauricio Pochettino et à en croire Foot Mercato, ZZ militerait en faveur d’Arsène Wenger pour l’épauler.

Zinedine Zidane n’en souhaiterait pas moins avoir un rôle élargi, à l’instar des managers à l’anglaise, et QSI est prêt à lui donner les pleins pouvoirs. Doha ne compte pas non plus regarder à la dépense. L’ancien meneur de jeu se serait en effet vu proposer un contrat XXL, bien plus que les 8 millions d’euros nets perçus par Mauricio Pochettino et même que les 12 millions d’euros qu’il touchait lors de son deuxième passage sur le banc madrilène. Récemment la presse espagnole évoquait une somme supérieure à 20 millions d’euros.

Lire aussi :Zidane au PSG, révolution en vue ! Zidane au PSG, une vraie mauvaise nouvelle ?Zidane au PSG, la première annonce ! Zidane au PSG, c’est validé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *