in

Zidane au PSG, le coup de folie du Qatar ?

Zidane au PSG, le coup de folie du Qatar ?

Zinédine Zidane ferait rêver les propriétaires du PSG et ces derniers seraient prêts à se débarrasser de Leonardo pour installer un nouvel homme fort à la tête du secteur sportif.

Le PSG est visiblement en pleine crise automnale… Alors que Lionel Messi est au ralenti depuis son arrivée, que Neymar est à l’arrêt pour deux mois et que Kylian Mbappé semble préparer son départ pour le Real Madrid, le football proposé par les Rouge et Bleu est indigent. Si l’avance en Ligue 1 est large, la récente défaite contre Manchester City (2-1), en Ligue des champions, a mis un coup au moral.

Mauricio Pochettino, désabusé après avoir été incapable d’imposer ses idées (comme ses prédécesseurs), est sur la sellette. Mais voilà que Leonardo serait lui-aussi dans le collimateur des propriétaires qatariens. Le directeur sportif est le principal décideur du club, aux côtés de Nasser al-Khelaïfi, mais, selon la Cadena Ser, Doha serait prêt à se débarrasser d’un Brésilien devenu omnipotent et qui ferait trop d’ombre à un certain… Zinédine Zidane.

Zidane-Wenger, le duo gagnant ?

Ce lundi, Foot Mercato ajoute justement que l’état-major du PSG rêve toujours de confier les rênes du secteur sportif du club à Arsène Wenger. L’ancien entraîneur emblématique d’Arsenal avait déjà été approché en 2018 mais il avait refusé, pour prendre des vacances et a fini par intégrer la Fifa (pour devenir le porte-parole de Gianni Infantino concernant la Coupe du monde tous les deux ans).

Cette fois-ci, l’Alsacien de 72 ans pourrait être convaincu de former un duo fracassant avec « Zizou », avec qui il apprécierait beaucoup de travailler. Et vice-versa, probablement. Zidane, en retrait depuis son départ du Real au printemps dernier, attend évidemment de prendre l’équipe de France après le Mondial 2022 en décembre prochain. Mais le remplacement de Leonardo par Wenger peut-il changer la donne ?

Lire aussi :Zidane au PSG, ‘énorme surprise’ en vueZidane, le PSG peut y croireZidane après Deschamps ? Le Graët sème le doute

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *