in

Zidane au PSG, coup de théâtre annoncé

Zidane au PSG, coup de théâtre annoncé

Alors que son arrivée au PSG ne semblait plus d’actualité, conséquence de sa volonté de reprendre en mains l’équipe de France, Zinedine Zidane aurait déjà donné son accord aux dirigeants parisiens.

La saison touche à sa fin pour le PSG. Samedi, les Parisiens accueilleront Metz, en Ligue 1, à l’occasion de la 38e journée pour ce qui pourrait constituer le dernier match sous le maillot parisien de Kylian Mbappé, mais également de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin a beau être sous contrat jusqu’en juin 2023, ses dirigeants ne comptent clairement plus sur lui et s’activent pour lui trouver un successeur.

Priorité absolue du PSG

De nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines. Thiago Motta, Marcelo Gallardo, Antonio Conte et Joachim Low seraient ainsi sur les tablettes des décideurs parisiens. Pour autant, aucun de ces noms ne fait l’unanimité en interne à l’inverse de Zinedine Zidane, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Real Madrid et érigé en priorité absolue par le club de la capitale depuis plusieurs mois.

Mais à en croire de nombreux connaisseurs du dossier, si l’ancien meneur de jeu n’est pas insensible à l’intérêt des champions de France, sa priorité irait toujours à l’équipe de France que Didier Deschamps pourrait quitter à l’issue de la Coupe du monde. L’incertitude reste néanmoins de mise puisque l’actuel sélectionneur tricolore est pour l’heure resté très évasif sur son avenir à la tête des Bleus.

Zidane sera le prochain entraîneur du PSG

Selon le journaliste espagnol Eduardo Inda, la donne serait néanmoins totalement différente. D’après lui, l’arrivée de Zinedine Zidane au PSG serait en effet d’ores et déjà actée. Et ce malgré le forcing de la Juventus, qui compterait sur son ancien joueur pour succéder à Massimiliano Allegri, sur la sellette après la saison pour le moins poussive vécue par la Vieille Dame.

« Zidane sera le prochain entraîneur du PSG, a-t-il confié sur le plateau d’El Chiringuito. Mais un de ses anciens clubs où il était heureux sur le plan footballistique tente de le faire revenir. Je parle de la Juventus, qui lui met la pression. Allegri a deux pieds en dehors du club et ils ont besoin d’un entraîneur pour la saison prochaine. Mais j’insiste sur le fait qu’il sera le prochain entraîneur du PSG. »

Zidane va peut-être prendre le PSG

La semaine dernière, c’est Noël Le Graët qui avait évoqué la situation de Zinedine Zidane. « Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l’équipe de France, il faut être libre », avait-il confié, ajoutant: « Zidane a montré à Madrid qu’il avait des qualités que l’on imaginait à peine, annonce-t-il. Dans l’esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n’est pas mon objectif. On verra. Si Didier et moi, on se sépare, il fera sûrement partie des options. »

Lire aussi :Les rumeurs Zidane, c’était bidon ! Zidane, grosse menace pour le PSG ! Zidane au PSG, c’est acté !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *