Le choc à venir entre le PSG et le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions pourrait peser dans la décision de Zinedine Zidane de rejoindre ou non le PSG.
Les probabilités se sont cette fois bel et bien vérifiées pour les Parisiens. Il a certes fallu une grossière erreur de l’un des préposés au tirage sort et l’annulation du premier verdict, mais comme attendu, les huitièmes de finale de la Ligue des champions donneront lieu à un choc au sommet entre le PSG et le Real Madrid. Une affiche majuscule qui n’a pas fini de faire parler…
Car PSG-Real, c’est une confrontation entre le principal artisan de la Superligue et l’un de ses plus farouches opposants, ce sont les retours de Sergio Ramos, Angel Di Maria, Keylor Navas et Achraf Hakimi à Madrid, ce sont les retrouvailles entre Carlo Ancelotti et le PSG et c’est également, évidemment, une rencontre éminemment spéciale pour Kylian Mbappé, attendu pour rejoindre le club merengue l’été prochain après avoir vu les dirigeants parisiens refusés les 180 millions d’euros proposés par les Madrilènes pour son transfert lors du dernier mercato estival.
Mais une autre ombre plane sur ce choc entre le PSG et le Real Madrid, celle de Zinedine Zidane. La faute aux incessantes rumeurs qui envoient l’ancien entraîneur madrilène sur le banc des Rouge et Bleu pour remplacer Mauricio Pochettino. Mais alors que certains, notamment en Espagne, attendaient son arrivée durant la trêve hivernale, le tirage au sort des huitièmes de finale et la perspective d’un duel entre le PSG et le Real Madrid aurait changé la donne. Vu de Madrid, le champion du 1998, en qui beaucoup voit le principal artisan du triplé des Merengue en Ligue des champions (2016, 2017, 2018), ne prendrait pas le risque de perdre tout son crédit en affrontant les Madrilènes avec le PSG, une éventuelle élimination étant synonyme de tache indélébile sur son CV. L’idée du Français serait donc d’en rester au plan initial et d’attendre la fin de saison pour, le cas échéant, rejoindre Paris.
Lire aussi :Zidane, la phrase qui le pousse vers le PSGLa condition de Zidane pour venir au PSGBenzema avec Zidane au PSG, la folle rumeur