in

Zidane au PSG, coup de tonnerre en vue ?

Zidane au PSG, coup de tonnerre en vue ?

Si Luis Campos a fait de Christophe Galtier sa priorité pour le poste d’entraîneur, les dirigeants qataris font le forcing pour convaincre Zinedine Zidane.

Les choses ne se passent pas aussi vite qu’annoncé. Dans la foulée de l’officialisation de la signature de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi avait en effet assuré qu’il détaillerait le nouveau projet parisien d’ici une dizaine de jours. Plus de deux semaines ont passé et les dirigeants du PSG ne semblent pas plus avancés. Car s’il est acquis que Luis Campos officiera désormais dans un rôle de conseiller sportif en lieu et place de Leonardo, remercié après le dernier match de la saison, l’incertitude règne quant à l’identité du futur entraîneur.

De nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines parmi lesquels ceux de Marcelo Gallardo, Antonio Conte, Jochim Low, Sergio Conceicao ou José Mourinho. Mais le choix semble désormais se limiter entre Christophe Galtier et Zinedine Zidane. Le premier serait la priorité de Luis Campos, avec lequel il a travaillé lorsqu’il officiait au Losc, et le second celle des propriétaires qataris, qui n’ont pas renoncé à le convaincre de rejoindre les Rouge et Bleu.

A en croire le journaliste Santi Aouna, de nouvelles discussions ont eu lieu entre les dirigeants parisiens et l’entourage du technicien tricolore. L’un de ses conseillers était ainsi au siège du PSG ces derniers jours. Et les choses devraient s’accélérer. A Doha depuis plusieurs jours, Nasser Al-Khelaïfi est en effet rentré à Paris, où Zinedine Zidane devrait d’ailleurs se rendre en fin de semaine pour des événements marketing. Le retour du président parisien pourrait également faire avancer le dossier Galtier. Car si l’entraîneur niçois ne cache pas son intérêt en privé, les champions de France ne se sont pas encore tournés vers l’OGC Nice, avec lequel l’ancien milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2024.

Lire aussi :Zidane à Paris, Macron s’en mêle ! Zidane au PSG, c’est bouillant ! Zidane au PSG, l’annonce fracassante de Riolo !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *