in

Zidane au PSG, coup de tonnerre en vue ?

Zidane au PSG, coup de tonnerre en vue ?

Si le PSG ne constitue pas la priorité de Zinedine Zidane, le technicien tricolore pourrait devoir se résoudre à céder aux avances du club de la capitale.

Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Zinedine Zidane est bien décidé à reprendre du service. Contraint de faire une croix sur l’équipe de France suite à la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus, l’ancien Ballon d’Or n’a d’ailleurs pas fait mystère cet hiver de ses intentions. « Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite», a-t-il ainsi confié.

Les clubs susceptibles d’intéresser Zinedine Zidane ne sont toutefois pas nombreux. Le  natif de Marseille aspire en effet à un projet ambitieux et dans un pays dont il maîtrise la langue. Pour de nombreux observateurs, seuls le Real Madrid, la Juventus Turin et le PSG sont à même de le séduire. Récemment, RMC Sport assurait d’ailleurs que sa priorité allait à la Juve. Une information qui n’est évidemment pas passée inaperçue en Italie.

Zidane trop cher pour la Juve

Mais pour de nombreux observateurs, la Vieille Dame n’a aucunement l’intention de se séparer de Massimiliano Allegri. Non seulement parce qu’après des débuts difficiles, le technicien transalpin a su redresser la barre, au point d’émarger à la troisième place en Serie A et de pouvoir rêver à un nouveau sacre européen grâce à la Ligue Europa. Mais un limogeage de l’ancien milieu de terrain, lié aux Bianconeri jusqu’en 2025, coûterait également une petite fortune au club piémontais.

L’état des finances de la Juve ne permettrait pas une telle facétie et encore moins de s’offrir les services de l’ancien Madrilène, qui peut aisément prétendre  à des émoluments annuels dépassant les 10 millions d’euros. Une somme que le PSG pourrait offrir sans mal au technicien tricolore, érigé en priorité par Doha.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *