in

Zidane au PSG, la décision radicale de Doha

Zidane au PSG, la décision radicale de Doha

La probable arrivée de Zinedine Zidane au PSG, espérée pour la fin de la saison, pourrait s’accompagner d’une refonte de la direction sportive.

Le PSG a beau aborder le moment le plus important de sa saison, avec, dans trois semaines, la première manche de sa double confrontation face au Real Madrid en Ligue des champions, les dirigeants parisiens semblent d’ores et déjà tournés vers la saison prochaine. Et tandis que Leonardo s’active en vue du mercato estival, notamment sur les dossiers Pogba et Kessié, Nasser Al-Khelaïfi et les propriétaires du club de la capitale préparent également de grandes manœuvres.

Lire aussi : Zidane au PSG, c’est validé

 

La priorité de Doha est connue et a pour nom Zinedine Zidane. Les Rouge et Bleu ont beau compter onze points d’avance en tête de la Ligue 1 et s’être somme toute aisément qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le sort de Mauricio Pochettino, pourtant sous contrat jusqu’en 2023, apparaît en effet scellé. Pour lui succéder, les propriétaires qataris rêvent donc de Zinedine Zidane et l’intérêt semble partagé.

Le PSG a des arguments à faire valoir et pas seulement le pont d’or qui attend le champion du monde 98 dans la capitale. Selon le journaliste Abdellah Boulma, les vice-champions de France seraient également prêts à lui donner les pleins pouvoirs dans un rôle de manager à l’anglaise. Mauricio Pochettino risque donc bien ne pas être le seul à devoir quitter Paris à la fin de la saison. Il devrait en être de même de Leonardo, revenu au club à l’été 2019. Le bilan du Brésilien laisse en effet les propriétaires sur leur faim. La faute notamment à ses difficultés à vendre et aux nombreux départs chez les jeunes. Et ses mauvaises relations avec le clan Mbappé ne plaident pas non plus en sa faveur.

Lire aussi :Le PSG s’active pour ZidaneZidane au PSG avant le Real, ça se confirme ! Zidane au PSG, gros coup de tonnerre en vue ?

What do you think?