in

Zidane au PSG, un échec annoncé

Zidane au PSG, un échec annoncé

Zinedine Zidane ou un autre sur le banc du PSG: le problème du club de la capitale est ailleurs pour le journaliste Philippe Sanfourche. 

Alors que de grands bouleversements sont annoncés cet été du côté du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino devrait être l’un des premiers à payer la mauvaise saison des Franciliens. Au-delà de ses désaccords avec Leonardo et de son bilan décevant, l’ancien manager des Spurs n’a jamais su imposer un style de jeu à cette formation parisienne. Son départ en fin d’exercice semble aujourd’hui inéluctable.

C’est un secret de Polichinelle: pour remplacer le coach argentin, les dirigeants qataris rêvent de Zinedine Zidane. Sans club depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, le technicien tricolore ne sera toutefois pas facile à attirer, lui qui serait prêt à attendre patiemment son tour à la tête de l’équipe de France. Toutefois, si par bonheur les pensionnaires du Parc des Princes parvenaient à convaincre « Zizou » de venir poser ses valises à Paris, celui-ci pourrait être confronté aux mêmes problèmes que ses prédécesseurs, prévient Philippe Sanfourche. 

« Le mal est profond dans ce club » 

« Ce qu’on peut reprocher à Pochettino, c’est sur l’ensemble de son mandat de ne pas avoir installé un jeu, il y a une déception par rapport à ça. Mais sur les deux rencontres face au Real Madrid, on ne va pas refaire 50 fois le match, mais le PSG était largement au-dessus et l’a largement démontré. Le PSG s’est sabordé tout seul avec des joueurs gangrénés par un mal qui est profond dans ce club », a ainsi déploré le journaliste chez RTL dans des propos relayés par le 10 Sport. 

Et d’ajouter: « Les autres entraîneurs (Ancelotti, Blanc, Emery et Tuchel) avec des profils tous différents que ce soit sur l’âge, la manière de coacher et la façon de mener un collectif, s’épanouissent ailleurs et ne le faisaient pas au PSG. Le mal est profond et ce n’est pas Pochettino, Zidane ou qui que ce soit qui changeront quelque chose. » Avant de penser à un nouvel entraineur le PSG doit avant tout revoir sa politique sportive de fond en comble sous peine de vivre de nouvelles déconvenues. 

Lire aussi :Zidane, un immense camouflet se dessineZidane, un mauvais coup joué au Real ?Zidane au PSG, c’est un grand oui ! Zidane, le coup de grâce pour le PSG ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *