in

Zidane au PSG, la folle rumeur

Zidane au PSG, la folle rumeur

Annoncé tout proche du PSG début juin, Zinedine Zidane ne serait pas pour rien dans la rumeur qui a enflammé le monde du football.

Nasser Al-Khelaïfi n’a eu de cesse de le répéter ces dernières semaines : malgré les nombreuses rumeurs qui ont annoncé des contacts avancés entre le PSG et Zinédine Zidane, il n’a jamais été question pour le club de la capitale de faire du champion du monde 98 le successeur de Mauricio Pochettino. « « Je n’ai jamais parlé avec Zidane. J’adore le joueur et le coach, j’ai tout le respect pour lui mais on n’a jamais parlé avec lui. Christopher Galtier était notre option n°1 depuis le premier jour. Je suis très fier et très content. J’espère que ce sera la dernière question sur ce sujet », a-t-il ainsi lancé lors de la conférence de presse de présentation de Christophe Galtier.

Lire aussi : Zidane, la catastrophe se confirme

 

Le président du PSG était apparu passablement agacé. Il l’a sans doute été encore davantage, le 10 juin, lorsque la rumeur de l’arrivée de Zinedine Zidane chez les Rouge et Bleu a embrasé les réseaux sociaux. Une rumeur lancée sur les ondes d’Europe 1 par et reprise en masse, en France comme en Espagne. « Deux sources nous confirment qu’un accord a été trouvé entre Zinédine Zidane et le Paris Saint-Germain pour que l’ancienne star française devienne le nouvel entraineur du PSG dès les prochains jours. Zinédine Zidane qui est en chemin ou qui se trouve déjà apparemment au Qatar pour régler les derniers détails de ce contrat qui n’est pas encore signé », a ainsi annoncé Jean-François Péres, le chef du service des sports de la radio du groupe Lagardère.

ZZ voulait mettre la pression sur la FFF

Durant quelques heures, l’arrivée du natif de Marseille à la tête du club de la capitale semble acquise. Les confirmations se succèdent les unes aux autres jusqu’au démenti d’Alain Migliaccio, agent historique du technicien tricolore. Le PSG est demeuré impassible. Nul doute que Nasser Al-Khelaïfi a mal vécu l’épisode. Car à en croire Le Parisien, les champions de France ont été utilisés par Zinedine Zidane et son entourage. Le clan Zidane aurait en effet été à l’origine de cette rumeur. L’objectif ? Mettre la pression sur la Fédération Française de Football et son président, Noël Le Graët.

Comme il l’a confié dans un long entretien accordé à L’Equipe, Zinedine Zidane rêve de prendre les rênes de l’équipe de France. Mais malgré dix années à la tête des Bleus, Didier Deschamps ne semble pas prêt de laisser la barre et compterait ainsi poursuivre jusqu’à l’Euro 2024. En faisant croire qu’il refusait le PSG et son projet pharaonique, l’ancien meneur de jeu aurait voulu se rappeler au bon souvenir de la FFF et donner encore plus de poids à sa candidature.

Lire aussi :Zidane, le gros mensongeZidane au PSG, c’est non ! Zidane, un non au PSG pour Marseille ?Zidane, le coup terrible

What do you think?