in

Zidane au PSG, l’annonce fracassante

Zidane au PSG, l’annonce fracassante

Avant la nomination de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du PSG, la venue de Zinédine Zidane avait été annoncée par plusieurs médias en France et en Espagne. C’était il y a un mois.

Le vendredi 10 juin 2022 restera dans les mémoires. Alors que l’équipe de France de Didier Deschamps s’apprêtait à disputer un match contre l’Autriche, un accord de principe entre Zinédine Zidane et le PSG a été annoncé par certains médias. Europe 1, qui a généralement très peu d’infos exclusives par rapport à ses concurrents RMC et RTL, a balancé cette bombe en fin de matinée, reprise par toute la presse internationale.

La radio du groupe Lagardère était alors certaine de son coup. Jean-François Péres, le chef du service des sports du média, a ainsi lancé en direct: « Deux sources nous confirment qu’un accord a été trouvé entre Zinédine Zidane et le Paris Saint-Germain pour que l’ancienne star française devienne le nouvel entraineur du PSG dès les prochains jours. Zinédine Zidane qui est en chemin ou qui se trouve déjà apparemment au Qatar pour régler les derniers détails de ce contrat qui n’est pas encore signé ».

Deux sources « catégoriques »

Le journaliste natif de Marseille aura seulement précisé que, « du côté de l’entourage de Zinédine Zidane, pour l’instant, on se refuse à confirmer cette information, mais les deux sources que nous avons sont catégoriques, l’accord est trouvé entre Zidane et le PSG ». Un scoop sensationnel, repris par Mundo Deportivo en Espagne, qui a évidemment enflammé les supporters parisiens, déjà déchaînés par la prolongation surprise du PSG le mois d’avant.

Or « Zizou » n’est évidemment jamais arrivé sur le banc des Rouge et Bleu. Si le champion du monde 98 était l’objectif prioritaire du Qatar pour le poste d’entraineur à la place de Mauricio Pochettino, l’ex-coach du Real Madrid aurait décliné l’offrande à plusieurs reprises. Et son dernier refus a visiblement abouti à cet « accord de principe » mensonger. En coulisses, Luis Campos, le nouveau patron du sportif du PSG, a alors pu finaliser l’arrivée de Christopher Galtier.

Lire aussi :Zidane, le gros mensongeZidane au PSG, c’est non ! Zidane, un non au PSG pour Marseille ?Zidane, le coup terrible

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *