in

Zidane au PSG, l’énorme annonce

Zidane au PSG, l’énorme annonce

Alors que l’avenir de Christophe Galtier apparaît de plus en plus incertain, Zinedine Zidane serait prêt à lui succéder sur le banc parisien.

Christophe Galtier peut bien remercier Kylian Mbappé et Lionel Messi. Alors que le PSG était au bord du gouffre, dimanche, en passe de concéder une quatrième défaite de rang, les deux stars parisiennes ont sorti le club de la capitale du guêpier lillois grâce à deux buts inscrits dans les ultimes instants de la rencontre. En plus de permettre aux champions de France de l’emporter 4-3, les deux hommes ont offert un peu de répit à leur entraîneur.

Un revers face au club nordiste aurait à coup sûr un peu plus fragilisé l’ancien milieu sur le terrain, sur la sellette depuis plusieurs semaines. A en croire Le Parisien, le natif de Marseille devrait quoiqu’il arrive lors des deux prochains matches à Marseille et contre Brest conserver sa place jusqu’au match retour face au Bayern Munich, le 8 mars. Mais en cas d’élimination, Christophe Galtier aura bien du mal à conserver sa place sur le banc de touche.

Et l’avenir de l’entraîneur parisien apparaît d’autant plus incertain que l’Emir du Qatar pourrait réaliser son rêve: confier les rênes de son PSG à Zinedine Zidane. Après avoir dû faire une croix sur l’équipe de France, le champion du monde 98 est prêt à reprendre du service. A tel point qu’il est disposé à ne pas attendre la prochaine intersaison. « Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », a-t-il ainsi récemment confié dans les colonnes du Figaro en marge de la présentation de la nouvelle Alpine, écurie dont il est devenu un ambassadeur.

Et selon le Corriere dello Sport, Zinedine Zidane est clairement intéressé par le projet parisien, conscient que la puissance financière des Rouge et Bleu peut lui permettre de façonner une équipe à sa mesure et construite autour de Kylian Mbappé, qu’il rêvait déjà d’attirer lorsqu’il était à la tête du Real Madrid. Plus de dix ans après leur première rencontre, les deux hommes pourraient enfin travailler ensemble.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *