in

Zidane au PSG, l’OM peut craindre le pire 

Zidane au PSG, l’OM peut craindre le pire 

Une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane pourrait faire mal à l’Olympique de Marseille. Et pas seulement parce que le champion du monde 98 est un symbole de la cité phocéenne.

La rumeur n’en finit plus d’enfler depuis la fin de l’automne. Un an après la fin de son aventure au Real Madrid, Zinedine Zidane est en effet pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du PSG. Si la priorité du champion du monde 98, après avoir quitté les Merengue, était de succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France, son ancien coéquipier chez les Bleus pourrait bien ne pas libérer la place après la Coupe du monde au Qatar. De quoi faire les affaires des vice-champions de France, qui ont fait du technicien tricolore leur priorité pour remplacer Mauricio Pochettino.

Lire aussi : PSG, le rêve fou de Zidane

 

Car le projet parisien ne laisse clairement pas insensible l’ancien meneur de jeu. Et pas seulement en raison du salaire XXL qui l’attend s’il accepte de prendre les rênes du club de la capitale. Les moyens du PSG sont également forcément attractifs. A tel point qu’à en croire plusieurs médias, en Angleterre comme en Espagne, Zinedine Zidane s’imaginerait recomposer le duo Cristiano Ronaldo-Karim Benzema à Paris. Mais selon El Nacional, le technicien tricolore aurait d’autres cibles en vue, dont une à Marseille.

Prêt à signer au Real l’an dernier

Le natif de la cité phocéenne serait en effet sous le charme de William Saliba, arrivé l’été dernier en prêt chez les Ciel et Blanc en provenance d’Arsenal et auteur d’une saison très convaincante à Marseille. Et si l’OM rêve de conserver son jeune défenseur, ses belles prestations auraient attisé les convoitises, notamment au Real Madrid et à l’AC Milan. Autant de clubs qui n’auront aucun mal à débourser les 30 ou 35 millions d’euros que les Gunners comptent réclamer pour se séparer de l’ancien Stéphanois.

Mais l’intéressé privilégierait quant à lui le PSG ou plutôt Zinedine Zidane, qu’il était déjà prêt à rejoindre au Real Madrid l’été dernier s’il avait poursuivi son œuvre à la tête du club merengue. Une signature de William Saliba à Paris serait un coup forcément difficile à digérer pour les Marseillais.

Lire aussi :PSG, Zidane déjà en conflit avec LeonardoPSG, ça se confirme pour Zidane et Benzema ! Zidane au PSG, le coup de folie se précise !

What do you think?