in

Zidane au PSG, il n’y a pas pire…

Zidane au PSG, il n’y a pas pire…

Vu de Marseille, l’éventuelle arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG passe forcément très mal.

Leonardo puis Nasser Al-Khelaïfi ont eu beau monter au créneau pour renouveler leur confiance à Mauricio Pochettino et assurer qu’il n’y avait pas le moindre contact avec Zinedine Zidane, les rumeurs autour de l’arrivée de l’ancien champion du monde à la tête du PSG ne désenflent pas. Un autre nom a néanmoins récemment été associé au club de la capitale, celui de Didier Deschamps.

 

Interrogé sur son avenir au micro de RMC Sport, le sélectionneur tricolore a en effet expliqué qu’en dépit de son passé marseillais, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, il n’aurait aucun mal à s’asseoir sur le banc parisien. « Des joueurs ont joué dans les deux clubs, pourquoi un entraîneur ne le pourrait pas », a-t-il ainsi confié, ajoutant : « Ce n’est pas que cela ne me poserait pas de problème mais c’est une réflexion. Antonio Conte, il a été champion comme joueur et entraîneur à la Juventus, et il va être champion avec l’Inter Milan qui est le pire ennemi. Donc dans l’absolu, oui, tout est possible. »

Les propos de Didier Deschamps ont fait tiquer certains à l’image de Jérôme Rothen, plus que réticent à l’idée de voir DD rejoindre le PSG. Mais à Marseille aussi, cette perspective passe mal. Pour autant, entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, le choix est vite fait… C’est tout du moins l’avis d’Eric Di Meco, ancien coéquipier du sélectionneur tricolore à l’OM. « Deschamps, quand il part de l’OM, son départ se passe mal. Et même sa période à l’OM a été compliquée, avec son antagonisme avec Anigo. Les supporters préfèrent perdre avec le jeu de Bielsa que de gagner en jouant à la Deschamps. Il y a eu un gros débat sur Deschamps. Partir a été une délivrance pour lui. Peut-être qu’il a souffert de tout cela, plus qu’on ne le pense. Donc Paris, ce n’est pas un problème pour lui. Deschamps n’est pas estampillé OM. Je pense que les Marseillais souffriraient plus de voir Zidane au PSG plutôt que Deschamps », a-t-il expliqué au micro de RMC Sport.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *