in

Zidane, le PSG prêt à une folie ?

Zidane, le PSG prêt à une folie ?

Alors que le nom de Zinedine Zidane est de nouveau associé avec insistance au PSG, le club de la capitale ne regardera sans doute pas à la dépense s’il souhaite s’attacher les services de l’ancien meneur de jeu.

Un an seulement après avoir éconduit plusieurs cadors européens pour rester disponible pour l’équipe de France, Zinedine Zidane est cette fois prêt à reprendre le service. A tel point qu’il est même disposé à ne pas attendre cet été. « », a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Figaro.

A en croire certains médias espagnols, Chelsea compte bien profiter de l’aubaine. Cinq mois seulement après avoir nommé Graham Potter à la place de Thomas Tuchel, le club londonien est toujours englué dans le ventre mou en championnat – seulement 10e à onze longueurs de la quatrième place – et en mauvaise posture en Ligue des champions. Les dirigeants des Blues se sont donc mis en quête d’un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine et Zinedine Zidane leur apparaît comme l’homme de la situation. A tel point qu’une première offre aurait été soumise au technicien tricolore avec à la clé un salaire de 15 millions d’euros annuels.

25 millions d’euros annuels ?

Depuis plusieurs jours, Zinedine Zidane est également abondamment cité au PSG. Conséquence de la mauvaise passe traversée par les champions de France, déjà battus à cinq reprises – en onze matches – depuis le début de l’année. L’émir du Qatar n’a pas changé d’idée à son sujet et rêve de le voir s’asseoir sur le banc parisien. Et pour y parvenir, Doha saura se montrer convaincant, le cas échéant.

L’été dernier, alors que les dirigeants parisiens s’efforçaient de le convaincre d’oublier son rêve bleu, les champions de France n’avaient pas hésité à lui proposer un salaire annuel de 25 millions d’euros sur trois ans. En vain. Nul doute que le PSG ne sera pas moins généreux avec le natif de Marseille s’il repasse à l’offensive.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *