in

Zidane au PSG, la promesse de Benzema

Zidane au PSG, la promesse de Benzema

Alors que l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête du PSG est régulièrement évoquée, Karim Benzema a pris un engagement fort en cas de signature de son ancien entraîneur dans la capitale.

N’en déplaise à certains supporters marseillais, une signature de Zinedine Zidane au PSG est bel et bien une possibilité. C’est tout du moins l’avis de David Benetti, son ami et ancien adjoint au Real Madrid. « Je pense que Zidane est ouvert à tout et qu’il décidera si le club est bon pour lui, s’il y a quelque chose qu’il n’aime pas, s’il est compétitif. Il y a beaucoup de facteurs et nous devrons voir à la fin de la saison où il ira, s’il entraîne », a-t-il ainsi confié. Pour autant, le champion du monde 1998 n’entend pas précipiter les choses. « Il a dit qu’il allait prendre une année sabbatique. Je connais très bien Zizou et il ne pense pas à ça », a en effet précisé l’ancien Cannois.

Zinedine Zidane n’en reste pas moins le grand favori à la succession de Mauricio Pochettino, donné partant malgré un contrat qui court jusqu’en 2023. Une perspective qui n’est pas sans inquiéter les dirigeants du Real Madrid. La principale crainte des Merengue concerne évidemment Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain et programmé pour rejoindre le club madrilène. L’arrivée de Zinedine Zidane, qui compte parmi les idoles de jeunesse du Bondynois, pourrait en effet changer la donne et l’inciter revoir ses plans:

Mais les vice-champions d’Espagne craignent également que Zinedine Zidane soit tenté de faire venir certains de ses anciens joueurs au Real Madrid, parmi lesquels Casemiro et Karim Benzema. Néanmoins, à en croire Defensa Central, l’ancien Lyonnais, pourtant très proche de ZZ, n’aurait nullement l’intention de quitter  le club merengue. L’ancien Lyonnais, sous contrat jusqu’en juin 2023, aurait d’ailleurs promis à Florentino Pérez, son président chez les Merengue, qu’il ne quitterait pas le Real pour suivre son

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *