in

Zidane au PSG, la grande révélation !

Zidane au PSG, la grande révélation !

Pressenti pour succéder à Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane n’est finalement jamais venu au PSG. Et pour cause…

Après Thomas Tuchel, renvoyé sans ménagement par Chelsea au début du mois, un autre entraîneur de renom est déjà sur la sellette. La défaite concédée par la Juventus (1-2), mercredi, face au Benfica semble en effet avoir épuisé le crédit de Massimiliano Allegri. A en croire la presse transalpine, les dirigeants de la Vieille Dame se seraient d’ailleurs déjà mis en tête de son successeur. Plusieurs pistes sont évoquées parmi lesquelles celle menant à Zinedine Zidane.

Malgré l’attachement du champion du monde 98 pour le club piémontais, convaincre le Marseillais ne sera pas chose aisée. L’ancien meneur de jeu n’a en effet qu’un objectif en tête: succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. A l’instar de Manchester United cet hiver, Chelsea, qui avait coché son nom après le renvoi de Thomas Tuchel, s’est d’ailleurs rapidement fait une raison.

Le feuilleton Zidane au PSG a été bien plus long. A tort à en croire Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale arrIvé au printemps. « A partir du moment que le président m’a invité dans ce projet, j’ai tout de suite pensé à Christophe Galtier », a-t-il ainsi assuré dans une longue interview au micro de Rothen s’enflamme, sur RMC. Pour autant, les discussions avec l’ancien Madrilène auraient pu se tenir plus haut, directement au Qatar. « Je ne peux parler que de mon expérience et moi, la première personne à laquelle j’ai parlé, c’est Christophe», a d’ailleurs confié le dirigeant portugais, ne niant pas d’éventuels contacts entre les propriétaires du PSG et l’ancien Madrilène.

What do you think?