in

Zidane au PSG, ça s’accélère 

Zidane au PSG, ça s’accélère 

Évoquée pour cet été, l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête du PSG pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Un an après s’être brutalement séparé de Thomas Tuchel au moment de la trêve hivernale, le PSG pourrait de nouveau changer d’entraîneur au cours de la saison. Mais cette fois, le départ de Mauricio Pochettino ne constituerait ni une surprise, ni un crève-cœur pour le technicien argentin. Au vu de ses récentes déclarations au cours de deux interviews accordées à L’Equipe et au Guardian et des rumeurs savamment distillées par ses proches depuis plusieurs jours, l’ancien défenseur central ne serait pas triste de quitter les Rouge et Bleu. Et ce d’autant plus si cela lui permet, comme il semble l’espérer, de rejoindre Manchester United.

Lire aussi : Zidane, bonne nouvelle pour le PSG !

 

La situation n’a évidemment pas échappé aux dirigeants parisiens. Et si un départ de Mauricio Pochettino apparaissait inenvisageable cet été lorsque le natif de Murphy s’est imaginé faire son retour à Tottenham, la donne a cette fois bien changé. Le début de saison des Parisiens n’a pas pleinement convaincu au PSG et l’attitude de l’Argentin est évidemment source de crispations au sein de l’état-major des vice-champions de France. Et les décideurs parisiens seraient d’autant plus ouverts à un départ de leur entraîneur qu’il pourrait permettre aux propriétaires qataris de voir se réaliser leur rêve : l’arrivée de Zinedine Zidane.

Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, l’ancien champion du monde plait beaucoup à QSI et l’intérêt serait partagé. Et en croire ESPN, le PSG a accéléré et ouvert les discussions avec le technicien tricolore. Le Marseillais a beau également envisager de prendre la suite de Didier Deschamps à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2022, il n’a aucune garantie concernant le poste de sélectionneur et préfère ne pas manquer l’opportunité d’un grand club, quand bien même il a déjà repoussé les avances de Manchester United. Mais le projet parisien lui paraît autrement plus séduisant que celui des Red Devils…

Lire aussi :Man Utd veut Pochettino ! Et si Man Utd oubliait Zidane et misait sur Blanc ?Solskjaer, la claque de fin !

What do you think?