in

Zidane au PSG, séisme en vue

Zidane au PSG, séisme en vue

Alors qu’il a vu les portes de l’équipe de France une nouvelle fois se refermer, Zinedine Zidane pourrait se laisser tenter par le PSG. A une condition de taille néanmoins…

Encore raté ! Alors qu’il n’avait pas caché ces derniers mois son désir de prendre les rênes des Bleus, Zinedine Zidane a dû se faire une raison. Fort du beau parcours de l’équipe de France au Qatar, Didier Deschamps a en effet décidé de poursuivre l’aventure dans le costume de sélectionneur, obtenant de Noël Le Graët de rempiler jusqu’en 2026 et la Coupe du monde aux Etats-Unis et ses pays voisins.

Zinedine Zidane en est donc quitte pour prendre son mal en patience. A en croire L’Equipe, le Marseillais « n’en fait pas une maladie ». L’ancien meneur de jeu n’en a pas moins vu ses plans chambouler et doit donc se trouver un nouveau défi en attendant que Didier Deschamps libère enfin la place. Les sollicitations ne manquent pas. Récemment, le Brésil et les Etats-Unis, en quête d’un nouveau sélectionneur, sont venus à la charge. En vain. Comme Manchester United, Chelsea ou le PSG auparavant.

Le PSG compte pourtant parmi les rares clubs à même de séduire le Ballon d’Or 1998. La liste est pour le moins réduite puisqu’outre le club de la capitale, seuls le Real Madrid et la Juventus semblent en mesure de convaincre l’ancien Bordelais, cette fois autant pour des raisons affectives que sportives. En cas d’échec de Christophe Galtier sur le banc parisien, les dirigeants qataris retenteront inévitablement leur chance. Mais une arrivée de Zinedine Zidane chez les Bleus s’accompagnera inévitablement d’une petite révolution. « Le PSG devra faire un ravalement de façade et d’éffectif », prédit ainsi L’Equipe, pour qui l’ancien numéro 10 n’a qu’un seul objectif: gagner.

What do you think?