in

Zidane au PSG, l'ultime indice

Zidane au PSG, l'ultime indice

Les dernières rumeurs autour du Paris Saint-Germain confirment la prise de pouvoir de Luis Campos au sein du club. De quoi enterrer la piste Zinedine Zidane ?

Vitinha, Skriniar, Scamacca et maintenant Renato Sanches. Après avoir obtenu la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain tente d’avancer sur son recrutement, pour rattraper son retard sur la concurrence dans ce domaine. Et toutes les pistes parisiennes ont un point commun: elles portent le sceau de Luis Campos.

C’est normal, le Portugais a été engagé pour cela. Le nouveau « conseiller sportif » du PSG est un spécialiste du recrutement, un architecte qui a bâti les deux derniers effectifs qui ont damé le pion à la puissance parisienne en Ligue 1, l’AS Monaco 2016-2017 et le Losc 2020-2021.

Lire aussi : Zidane au PSG, c’est finalement validé

Campos aux manettes

Il est logique de laisser le pouvoir décisionnel à Campos sur le volet purement sportif. Mais cela dégage clairement une tendance sur l’identité du prochain entraîneur. Car Zinedine Zidane n’est pas le choix du Portugais, il est simplement l’immense rêve des propriétaires qatariens. Campos, lui, veut retravailler avec Christopher Galtier, comme à Lille. Et voir le PSG œuvrer pour récupérer l’un des cadres nordistes, Renato Sanches, est un indice lourd de sens.

Ces derniers jours, plusieurs médias ont rapporté que Galtier était tout proche de Paris. Qu’il avait déjà contacté plusieurs joueurs, qu’il échangeait avec Campos pour le mercato, et que le PSG était entré en discussions avec Nice pour négocier la venue du coach azuréen. Clairement, la piste est concrète, et Galtier est en pole position pour devenir le prochain entraîneur du PSG.

Seul le Qatar…

Mais on connaît la règle n°1 en matière de transferts. Tant que ce n’est pas signé, un retournement de situation est toujours possible. En l’occurrence, ce ne serait pas un changement d’avis de la part du PSG, mais un bouleversement du pouvoir en interne. Pour un dossier aussi important que celui de l’entraîneur, pour une piste aussi prestigieuse que Zidane, il est tout à fait imaginable que le Qatar court-circuite Campos et impose son choix. A la condition près, et elle est de taille, que « ZZ » soit enclin à rejoindre Paris…

Lire aussi :Zidane au PSG, des images rassurantesDeschamps est fixé, et Zidane aussi

What do you think?