in

Zidane au PSG, c'est validé

Zidane au PSG, c'est validé

Alors que le PSG se prépare à un été particulièrement agité, Zinedine Zidane apparaît comme l’entraîneur idéal, pour Daniel Riolo.

Les années se suivent et se ressemblent pour le PSG. Comme l’an dernier, le club de la capitale a été éliminé prématurément de la Ligue des champions et cette élimination précoce augure de prochains mois agités dans le club de la capitale. Aussi, moins d’un an après être arrivé à Paris pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier est déjà sur la sellette.

Si les dirigeants parisiens ne veulent pas se précipiter et attendront la fin de la saison pour lancer les grandes manoeuvres, l’arrivée d’un nouvel entraîneur est attendue. Plusieurs noms ont été évoqués depuis un mois, parmi lesquels ceux de Thomas Tuchel, José Mourinho, Marcello Galardo ou Zinedine Zidane. Mais à en croire Daniel Riolo, le champion du monde 1998 est le plus indiqué pour les Rouge et Bleu.

« Qui serait un bon entraîneur du PSG ? Aujourd’hui, clairement, y’a pas énormément de nom car il faut quelqu’un qui ait une renommée internationale, qui s’impose aux yeux des joueurs », a-t-il confié sur le plateau de Quelle Epoque, ajoutant au sujet de Zinedine Zidane: « Oui. Aujourd’hui, la personne idéale c’est Zidane. »

Et le polémiste de RMC de justifier son choix: « Parce que lui, quand il va entrer dans le vestiaire, j’aime pas l’image de baisser la tête, mais il dégagera un respect qui fera que les joueurs sauront que c’est comme ça et pas autrement. » Reste à savoir si l’ancien Turinois se laissera tenter par le projet parisien. « Après faut que Zidane ait envie de venir. C’est pas certain… », a-t-il en effet pris soin de préciser.

What do you think?