in

Zidane a refusé une offre monumentale

Zidane a refusé une offre monumentale

Si le PSG, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi a démenti avoir contacté Zinedine Zidane, la presse espagnole assure le contraire, dévoilant au passage l’offre astronomique proposé par le club de la capitale. 

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé en début de semaine dans les colonnes du Parisien que Zinedine Zidane ne sera pas le successeur de Mauricio Pochettino: « Je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. (…) On a choisi une autre option (Christophe Galtier, ndlr) ». Une sortie médiatique qui a fait beaucoup de bruit, laissant surtout dubitatifs de nombreux observateurs et consultants, à l’instar de Daniel Riolo, qui a remis en cause la version du boss parisien. 

« C’est le grand mensonge de Nasser Al-Khelaïfi »

« Tout cela, c’est le grand mensonge de Nasser Al-Khelaïfi. Il aurait pu le dire plus tôt. Pourquoi il a attendu le 21 juin pour dire que Zidane ne venait pas alors que le PSG n’a toujours pas d’entraîneur et que ce sera probablement Galtier ? La conclusion de l’histoire c’est que pour la première fois Al-Khelaïfi a pris un râteau. Ça ne lui était jamais arrivé et comme il ne veut pas assumer, il va nous raconter une autre histoire », a ainsi lâché le journaliste sur les ondes de RMC. 

Le PSG a bien fait le forcing 

Il faut dire que l’ancien numéro 10 des Bleus était la priorité absolue des décideurs qataris, qui ont tenté jusqu’au bout de le convaincre de poser ses valises dans la Ville lumière, en vain. Une information confirmée par le Mundo Deportivo, qui assure que « Zizou » et le PSG ont longuement échangé. Le média catalan révèle d’ailleurs les détails de la proposition formulée au technicien de 50 ans. Et les montants ont de quoi donner le tournis… 

Un contrat de 33 M€ nets par an 

Pour faire plier Zinedine Zidane, les Rouge et Bleu étaient prêts à lui offrir un contrat de trois ans et faire de lui l’entraineur le mieux payé au monde. En effet, les pensionnaires du Parc du Princes lui auraient proposé dans un premier temps un salaire de 25 millions d’euros par an, puis pas moins de 33 millions d’euros nets annuels. Des avances finalement repoussées par le champion du monde 98, qui rêve de prendre en main l’équipe de France. 

Zidane, les accusations de Domenech https://t.co/sj3ufi2gfA

— Sports.fr (@sports_fr)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *