in

Zidane, tuchel, mourinho, qui pour remplacer galtier ?

Zidane, tuchel, mourinho, qui pour remplacer galtier ?
  1. diaporamas

Guillaume Jacquot

21/02/2023 13h05

Précédent
Suivant

  • 1/9
    Qui pour remplacer Galtier ?

    Découvrez huit noms d’entraineurs susceptibles de succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG.

  • 2/9
    Zinedine Zidane

    C’est le grand rêve des propriétaires qataris du PSG. Déjà contacté l’été dernier pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, Zizou avait repoussé les avances parisiennes, lui qui espérait reprendre en mains l’équipe de France à l’issue du Mondial 2022. Désormais prêt à reprendre du service dans un club, l’ancien numéro 10 des Bleus pourrait être cette fois-ci ouvert à une expérience sur le banc des champions de France.

  • 3/9
    Thomas Tuchel

    Et si Thomas Tuchel faisait son retour ? Limogé à la fin de l’année 2020 par l’ex-directeur sportif du PSG Leonardo, le coach allemand a rapidement rebondi du côté de Chelsea, où il a été licencié durant le mois de septembre dernier. Libre de tout contrat, TT serait toujours en contact avec Nasser Al-Khelaïfi, avec qui le lien n’aurait jamais été rompu.

  • 4/9
    José Mourinho

    Son nom est régulièrement revenu du côté de Paris depuis le rachat du club francilien par QSI, mais José Mourinho n’a jamais posé ses valises dans la capitale. Proche de Luis Campos, le Portugais serait la priorité de l’ancien dirigeant du Losc en cas de départ de Christophe Galtier. Reste que le Spécial One est encore lié à l’AS Roma jusqu’en juin 2024.

  • 5/9
    Marcelo Gallardo

    Libre depuis son départ en légende de River Plate à la fin de l’année 2022, Marcelo Gallardo pourrait s’offrir un nouveau challenge et enfin faire le grand saut vers l’Europe. Pour rappel, El Muneco a déjà porté les couleurs du Paris Saint-Germain entre 2007 et 2008.

  • 6/9
    Joachim Löw

    Au chômage depuis l’élimination de l’Allemagne en huitième de finale du dernier Euro, Joachim Löw avait été cité l’été dernier parmi les potentiels successeurs ciblés par les dirigeants parisiens pour remplacer Mauricio Pochettino. Dès lors, son nom pourrait bien prochainement refaire surface…

  • 7/9
    Luis Enrique

    Remercié après l’élimination de l’Espagne du Mondial 2022, Luis Enrique est actuellement sur le marché. Annoncé sur le banc de la Belgique ou du Brésil ces dernières semaines, le coach espagnol, qui a déjà remporté la Ligue des champions, possède un profil qui pourrait plaire aux décideurs des pensionnaires du Parc des Princes.

  • 8/9
    André-Villas-Boas

    Sans club depuis son départ de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a déjà été approché à plusieurs reprises par les dirigeants parisiens, notamment au terme de la saison 2012-2013. Mais le technicien portugais avait finalement décidé de rester sur le banc de Tottenham.

  • 9/9
    Mauricio Pochettino

    C’est sans aucun doute la piste la moins crédible. Nommé entraineur du PSG au mois de janvier 2021, Mauricio Pochettino a été remercié un an et demi après. Il faut dire que son passage sur le banc des Rouge et Bleu n’aura pas vraiment marqué les esprits.

Alors que la situation de Christophe Galtier s’est fortement fragilisée au cours de ces dernières semaines, plusieurs noms circulent déjà pour prendre sa succession sur le banc de touche du PSG.

Si le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin du succès ce week-end face au Losc (4-3), Christophe Galtier demeure menacé après la mauvaise série de résultats de son équipe, qui a enchaîné trois défaites de rang contre l’OM, Monaco et le Bayern Munich. Il pourrait même déjà jouer sa tête le 8 mars prochain en cas d’élimination du club de la capitale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Découvrez huit noms d’entraineurs susceptibles de succéder à l’ex-coach de l’OGC Nice, en cas de licenciement de ce dernier. 

What do you think?