Gare aux célébrations ! La commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger une suspension d’un match avec sursis à Breel Embolo, Lucas Chevalier et Bafodé Diakité. Ces sanctions interviennent suite à des comportements jugés inappropriés après les derbys Monaco-Nice (2-1) et Lille-Lens (1-0), disputés les 29 et 30 mars derniers. En effet, l’attaquant monégasque Embolo a affiché une banderole insultante portant l’inscription « Nissa Merda », provoquant ainsi la réaction de la commission.
Une sanction similaire aux Parisiens la saison dernière
Ce n’est pas un cas isolé : l’an dernier, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa avaient également écopé d’une sanction identique pour avoir entonné des chants injurieux après un PSG-OM.
Les deux joueurs lillois ont également été épinglés pour avoir brandi des fumigènes en pleine célébration au stade Pierre-Mauroy. Ce geste est considéré comme un affront par la commission de discipline, qui a fait savoir qu’un carton jaune reçu d’ici la fin de saison pourrait entraîner une suspension.
Et que dire des comportements qui précipitent le football français dans le gouffre ? Quand viendra le tour de ceux qui ternissent l’image du sport ?
La course à la Ligue des champions se dessine déjà comme un enjeu majeur en cette fin de saison. Quelles seront les répercussions sur le moral des équipes concernées ?

GIPHY App Key not set. Please check settings