in

Bernardo Silva au PSG, c'est non !

Bernardo Silva au PSG, c'est non !

Alors que l’éventualité de voir débarquer Bernardo Silva au PSG cet été fait beaucoup parler, Bixente Lizarazu estime que le Portugais ferait un mauvais choix s’il venait à Paris.

Six ans après avoir quitté Monaco et la Ligue 1 pour s’engager avec Manchester City, Bernardo Silva va-t-il de nouveau goûter aux joies du championnat de France ? Les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours tendent vers ce scénario, mais certains estiment que l’international portugais ne prendrait pas la bonne décision s’il venait à signer pour le Paris Saint-Germain. Pour Bixente Lizarazu par exemple, Bernardo Silva a tout à perdre avec un tel choix.

Le consultant de TF1 s’est expliqué dimanche sur le plateau de l’émission Téléfoot. Selon lui, la structure du club parisien ne permettra pas au joueur d’exprimer au mieux ses qualités. Un transfert à Paris ne serait donc pas un choix judicieux. « Pour lui, non. L’effectif de Manchester City est parfaitement huilé, ce qui n’est pas le cas du Paris Saint-Germain et je pense qu’il peut ne pas avoir le même rendement, ce qui est le cas de beaucoup de joueurs d’ailleurs à Paris. »

City, « le club idéal pour lui »

Pour le champion du monde 1998 et d’Europe 2000, l’option la meilleure pour Bernardo Silva serait tout simplement de ne pas bouger. « Il est dans le club idéal pour lui, par rapport à ses qualités, par rapport à la philosophie de jeu de Pep Guardiola. » Sous contrat jusqu’en juin 2024, L’ancien de l’AS Monaco fera-t-il le forcing pour aller voir ailleurs, lui qui avait déjà tenter de prendre la poudre d’escampette (en vain) l’été dernier ? La décision est dans les mains de Manchester City.

What do you think?