Alors qu’il pouvait terminer la rencontre avec un triplé, Kylian Mbappé a laissé Lionel Messi tirer le penalty qu’il avait obtenu en seconde période.
Le premier triplé de la saison de Kylian Mbappé avec le PSG attendra. Fort de ses deux buts inscrits en seulement sept minutes, le champion du monde tricolore a pourtant eu plusieurs opportunités d’inscrire un troisième but face à Bruges, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous quand bien même les Parisiens l’ont emporté 4-1. La plus belle occasion intervint néanmoins sans doute à l’entame du dernier quart d’heure lorsque Lionel Messi a obtenu un penalty.
Mais à l’image de ce qu’il a pu faire cet automne en équipe de France lorsqu’il avait laissé Antoine Griezmann tirer le penalty obtenu face au Kazakhstan, le Bondynois s’est effacé, laissant l’Argentin transformer la sanction. Un geste dont il s’est expliqué à l’issue de la rencontre. « On va avoir besoin de Lionel Messi, a-t-il confié. Ça reste Lionel Messi. On va avoir besoin de lui pendant la saison et je suis sûr qu’il va nous aider quand les échéances importantes arriveront. Il faut qu’il arrive avec de la confiance pour ces matchs-là. Il va nous le rendre aussi. C’est bien pour lui qu’il finisse avec deux buts, mais c’est bien aussi pour nous pour le futur. »
Kylian Mbappé avait d’ailleurs déjà agi de la sorte lors de la victoire décrochée face à Leipzig à l’occasion de la troisième journée (3-2) après avoir lui-même obtenu un penalty. « C’est normal, c’est le meilleur joueur du monde et j’ai toujours dit que c’était un privilège de le voir jouer avec nous », avait-il alors expliqué
Lire aussi :Messi devant Pelé, l’énième controverseLe PSG se remet à l’endroitPSG-Bruges, le film du matchMbappé, un doublé majuscule en 7 minutes (vidéo)