in

Cherki, Paris le garde en tête

Cherki, Paris le garde en tête

Après avoir fait chou blanc cet hiver, le PSG reviendra assurément à la charge pour Rayan Cherki cet été, selon L’Equipe.

Parmi les cibles du PSG lors du prochain mercato, Rayan Cherki demeure en bonne place si l’on en croit L’Equipe, qui ce samedi soir consacre un article à l’intérêt présumé de Luis Campos pour le jeune talent lyonnais. Il y a quelques semaines, le club de la capitale s’est essayé à une approche un brin tardive lors de la fenêtre hivernale. Sans succès puisque le président Nasser Al-Khelaïfi lui-même s’est heurté à l’intransigeance de son homologue rhodanien Jean-Michel Aulas.

« J’ai eu longuement Nasser, qui m’a appelé pour savoir si on était ou non en négociations pour Rayan Cherki, dixit le patron des Gones en fin de mercato. Je lui ai dit non, et Nasser m’a dit: « D’accord, c’est fini », et il a ajouté que le PSG ne ferait donc pas de nouvelle offre. Je le remercie de ce contact direct et sincère. On n’est pas entrés en négociations, mais le niveau de l’offre était insultant. » L’on parlait alors d’une vingtaine de millions d’euros pour un attaquant sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2024.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Dans les mois à venir toutefois, Paris promet de revenir à la charge. « Le président de l’OL devra encore tenter de contenir l’offensive parisienne dans les prochains mois. Même avec un contrat qui devrait s’étendre jusqu’en 2025 – il manque six titularisations jusqu’à la fin de saison pour activer une option d’un an – Cherki reste une cible prioritaire pour Luis Campos, peut-on lire dans les pages numériques du quotidien sportif. Le conseiller football du PSG réfléchit désormais à la meilleure approche et au meilleur montage pour convaincre l’Olympique Lyonnais. » A suivre, donc.

What do you think?