in

Une destination improbable pour Kurzawa ?

Une destination improbable pour Kurzawa ?

Après avoir refusé d’être prêté à Galatasaray, Layvin Kurzawa, poussé vers la sortie par le PSG, serait dans le viseur de… l’OL, selon L’Equipe.

Encore plus avec l’arrivée du sextuple Ballon d’Or Lionel Messi, le PSG doit trouver le moyen de se débarrasser d’une bonne poignée de remplaçants de son effectif. Layvin Kurzawa, trop souvent dépassé défensivement, est évidemment sur cette liste des transférables, à l’image des Sergio Rico, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye, Rafinha, Julian Draxler, Pablo Sarabia voire Mauro Icardi.

Le latéral gauche de 28 ans, étrangement prolongé il y a un an, était dans le viseur de Galatasaray, le mois dernier, et le PSG avait accepté de le céder sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais l’ancien Monégasque, qui se plaît particulièrement bien dans la capitale, a refusé de s’envoler pour la Turquie.

Le salaire fou de Kurzawa !

C’est désormais l’OL qui s’intéresse à l’international français, comme l’indique L’Equipe. Kurzawa fait partie de la short-list de l’équipe de Juninho pour renforcer le côté gauche de la défense, alors que Maxwel Cornet est sur le départ (Burnley et le Hertha Berlin seraient intéressés) et que l’inexpérimenté Henrique Silva est arrivé, libre, du Brésil.

L’Equipe précise que le club de Jean-Michel Aulas dispose évidemment « d’une surface financière très limitée » pour ce mercato. Or Layvin Kurzawa, même s’il débarque en prêt en provenance du PSG, bénéficie d’un salaire conséquent au PSG, à 5,4 millions d’euros par an. C’est davantage que le plus gros salaire des Gones, un Anthony Lopes à 4,3 M€ par an !

Lire aussi :Les bonus délirants de Messi au PSG ! Messi a-t-il dit « Allez l’OM » ?Après son dérapage avec Messi, Da Fonseca divise Twitter

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *