in

Diaby sur les traces de Mbappé

Diaby sur les traces de Mbappé

A peine débarqué en équipe de France, Moussa Diaby compte suivre le chemin arpenté avant lui par un certain Kylian Mbappé. Une belle source d’inspiration il est vrai.

A 22 ans, Moussa Diaby entre dans la cour des grands. Appelé pour la première fois en équipe de France A, l’attaquant de Leverkusen va peut-être endosser ces prochains jours sa première cape tricolore – contre la Bosnie, l’Ukraine ou la Finlande. Un baptême du feu que Kylian Mbappé, 22 printemps au compteur lui aussi, a vécu il y a quatre ans déjà.

« J’ai joué avec Kylian au Paris Saint-Germain, c’est un joueur extraordinaire, dixit le néo-Bleu, jusqu’alors cantonné aux Espoirs tricolores. Je ne pense plus qu’il soit encore considéré comme un jeune vu ce qu’il fait sur le terrain. C’est à moi de prendre exemple sur lui, de demander quelques conseils pour pouvoir faire de mon mieux tout en essayant de faire les mêmes choses que Kylian. » Vaste programme quand on sait que ce dernier a déjà frappé 17 fois en 48 sélections.

« On n’a pas parlé de l’avenir de Kylian »

« Quand il est venu pour la première fois, je pense que cela n’a pas été facile pour lui aussi », imagine cependant Moussa Diaby à propos de son glorieux aîné (pour quelques mois). « En lui demandant quelques conseils, tout peut bien se passer pour moi », poursuit-il. Pas question en revanche de titiller la star du PSG sur son actualité brûlante. « J’ai parlé avec Kylian, il m’a juste félicité, on a mangé et rigolé ensemble. On n’a pas parlé de son avenir… », coupe court le joueur du Bayer, qui affiche 20 buts à son crédit depuis qu’il évolue en Allemagne, pour 86 matches disputés.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *