in

Donnarumma, le Milan n’a toujours pas digéré

Donnarumma, le Milan n’a toujours pas digéré

Le directeur technique de l’AC Milan, Paolo Maldini, est revenu sur le départ de Gianluigi Donnarumma au PSG cet été. 

Formé à l’AC Milan, où il a fait ses débuts en professionnel à l’âge de 16 ans, Gianluigi Donnarumma n’a pas souhaité prolonger son bail chez les Rossoneri, préférant rejoindre libre le Paris Saint-Germain cet été. Un choix qui n’a toujours pas été digéré au sein du club lombard. Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, Paolo Maldini a glissé quelques tacles subtils au portier transalpin. 

« Gianluigi Donnarumma est une belle personne, pleine d’émotions, a d’abord indiqué le directeur technique du Milan. Je pense que dans un monde idéal, la seule véritable motivation d’un footballeur devrait être la passion. Mais si votre objectif est d’obtenir une rédemption sociale et de l’argent à donner à votre famille, qui s’est serrée la ceinture pour vous pendant vos années d’enfance, ce sont des motivations compréhensibles. »

« Les motivations sportives sont fondamentales »

Et à la légende milanaise d’en rajouter une petite couche: « Pour atteindre certains résultats et une certaine stature en tant que joueur, les motivations sportives sont fondamentales. Il peut arriver que les besoins d’un joueur ne correspondent pas à ceux d’un club. Il y a ceux qui préfèrent attendre et ceux qui sont pressés. Ce n’est pas à moi de juger certains choix. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *