in

La double peine pour Mbappé

La double peine pour Mbappé

Seule star offensive du PSG disponible en ce début de saison, en attendant les retours de Neymar et Angel Di Maria et surtout les grands débuts de Lionel Messi avec son nouveau club, Kylian Mbappé a été intenable lors des victoires contre Troyes (1-2) et Strasbourg (4-2). Le prodige tricolore est impliqué sur 4 des 6 buts de la formation de Mauricio Pochettino, sauf qu’il ne compte… aucun but marqué en deux matches.

Lundi après-midi, la LFP (plus précisément sa compétition des compétitions) a en effet confirmé que le but initialement accordé au numéro 7 des Rouge et Bleu, à la 25e minute de la rencontre face aux Alsaciens, était finalement un CSC signé Ludovic Ajorque. Ce dernier a dévié la tentative de l’international français, qui ne semblait pas cadrée.

Une passe décisive en moins

En outre, la Ligue, dans son décompte réalisé au terme du 2e week-end du championnat, accrédite Mbappé de seulement 2 passes décisives. Le gamin de Bondy, qui avait servi Mauro Icardi face à l’Estac, a provoqué le csc d’Ajorque mais aussi le 3e but parisien contre Strasbourg, puisque son centre – contré – a été repris par Julian Draxler (27e). Cela aurait pu être considéré comme une passe décisive, or ça ne l’est pas.

En fin de match, Mbappé a ensuite servi Pablo Sarabia sur un plateau (86e), pour ce qui constitue donc sa seule passe décisive « officielle » de la partie. Pas de cadeau pour un joueur de 22 ans qui fait également l’actualité du moment en étant annoncé, par la presse espagnole, partant pour le Real Madrid, dès cet été.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *