in

Un « futur crack » débarque au PSG

Un « futur crack » débarque au PSG

Recrue surprise du PSG lors de la dernière journée du mercato estival, Nuno Mendes est précédé d’une flatteuse réputation.

Après avoir déboursé pas moins de 60 millions d’euros pour recruter Achraf Hakimi, considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits du moment, le PSG a clos son marché des transferts en mettant quelque 40 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du jeune Nuno Mendes, présenté comme l’un des plus belles promesses dans le couloir droit.

Lire aussi : Mbappé, les lourdes accusations contre le PSG

 

A seulement 19 ans, le Portugais s’est imposé comme un titulaire indiscutable au Sporting Lisbonne, sacré champion du Portugal au printemps dernier, et a connu ses premières sélections avec la Seleçao. « Nuno Mendes, on peut dire que c’est un futur crack. C’est comme ça qu’il est vu ici à Lisbonne, et au Portugal. Il est jeune. Depuis son entrée dans le onze titulaire du Sporting il n’a plus quitté son poste. Il a plutôt joué comme ailier gauche dans un 3-4-3. On a surtout vu ses qualités offensives, sa faculté à centrer, provoquer, dribbler. Il est très rapide. Il sait défendre aussi », a ainsi confié Eric Frosio, spécialiste du football portugais pour L’Equipe.

« C’est un futur grand. 40M€, ça peut paraitre cher mais il vaudra beaucoup plus dans quelques années. C’est vraiment le pendant d’Achraf Hakimi. Je pense que Leonardo a concocté un mercato incroyable », a-t-il renchéri, pointant néanmoins du doigt une inconnue : « Nuno Mendes n’a jamais joué dans un système à quatre. Mais les formateurs, les spécialistes estiment qu’il n’aura aucun problème à jouer dans une défense à quatre. Il l’a fait quand il était plus jeune aussi. Mais lors de la cinquantaine de matches joués avec le Sporting il était comme un ailier, à gauche. »

Lire aussi :PSG, un gros coup historiqueLe PSG tient son latéral gaucheMbappé, l’annonce fracassante du frère de l’Emir

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *