in

Haaland, le PSG peut remercier Mbappé !

Haaland, le PSG peut remercier Mbappé !

Alors que le PSG a fait d’Erling Haaland sa priorité en cas de départ de Kylian Mbappé, ce dernier pourrait servir les desseins du club de la capitale.

Kylian Mbappé a beau laisser entendre qu’il n’a encore rien décidé concernant son avenir, le PSG ne s’en prépare pas moins à voir partir son attaquant vedette. S’il n’a pas totalement renoncé à convaincre le champion du monde tricolore à poursuivre l’aventure dans la capitale, ce serait-ce que pour une saison supplémentaire, il a commencé à plancher sur le recrutement de son successeur.

Lire aussi : Un nouveau favori pour Haaland ?

 

Plusieurs cibles ont d’ores et déjà été identifiées parmi lesquelles Mohamed Salah, Dusan Vlahovic ou Romelu Lukaku. Mais la priorité des vice-champions de France a pour nom Erling Haaland, l’autre phénomène du football mondial. Le club de la capitale n’est toutefois pas seul sur les rangs puisque le FC Barcelone et le Real Madrid en Espagne, Manchester City, Chelsea ou Manchester United en Angleterre, le PSG en France et le Bayern Munich en Allemagne seraient intéressés.

Haaland ne veut pas jouer avec Mbappé

Et si Sky Sports assurait ce mardi que Manchester City était le mieux placé pour accueillir le natif de Leeds, la préférence d’Erling Haaland irait à la Liga, l’attaquant du Borussia Dortmund étant toutefois encore partagé entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le Norvégien aurait néanmoins quelques certitudes. L’une d’elles concernerait Kylian Mbappé. Bien décidé à ne pas partager la vedette, l’ancien attaquant du RB Leipzig a d’ores et déjà prévenu qu’il ne rejoindrait pas le Real si le champion du monde 2018 signe effectivement avec les champions du monde. Une aubaine pour ses autres prétendants en général et donc le PSG.

Car les exigences financières du natif de Leeds devraient refroidir certains courtisans. Et en particulier le Barça, dont les finances sont toujours dans le rouge et qui devrait avoir du mal à s’aligner sur les demandes du clan Haaland, qui réclamerait quelque 40 millions d’euros de salaire annuel et une prime à la signature du même acabit. Des prétentions que les Blaugrana auront bien du mal à satisfaire. Le PSG n’aura évidemment pas ce genre de problème comme en témoigne l’offre formulée à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger, le champion du monde tricolore s’étant vu proposer pas moins de 50 millions de salaire annuel…

What do you think?