in

Les jeunes du PSG envoient un message

Les jeunes du PSG envoient un message

Si le PSG est parvenu à arracher le match nul, dimanche, à Lyon, c’est en grande partie grâce aux entrées décisives de ses jeunes pousses, à l’image de Xavi Simons et Edouard Michut.

Le PSG ne s’est pas pas rassuré, dimanche. En déplacement à Lyon, pour le choc de la 20e journée de Ligue 1, les leaders de la Ligue 1 ont une nouvelle fois été très poussifs dans le jeu et malmenés par leurs hôtes, qui n’ont d’ailleurs pas traîné pour prendre les commandes de la rencontre. Menés au score, les Parisiens ont longtemps semblé devoir s’en remettre à un nouvel exploit de Kylian Mbappé pour échapper à sa deuxième défaite de la saison. Mais le champion du monde tricolore n’a pas été en réussite, touchant deux fois les montants.

Lire aussi : Le coup de gueule de Marquinhos

 

Et c’est finalement grâce à ses jeunes pousses, qui ont profité des nombreuses absences dans les rangs parisiens pour être présent en nombre sur le banc parisien, que le PSG est parvenu à arracher l’égalisation (1-1). A l’entame des vingt dernières minutes, Mauricio Pochettino a en effet opéré un triple changement, Xavi Simons et Edouard Michut, pour leur grande première en Ligue 1, mais également Thilo Kehrer entrant en lieu et place de Leandro Paredes, Ander Herrera et Colin Dagba, peu en vue depuis le coup de la rencontre.

On est supers contents

La physionomie de la rencontre allait s’en retrouver totalement modifier à l’image de ce festival de Xavi Simons sur son premier ballon, le jeune milieu de terrain néerlandais mettant le feu dans la défense lyonnaise. Et Edouard Michut, qui avait manqué de réussite, lundi, face à Vannes, n’allait pas être en reste, se muant en passeur décisif pour Thilo Kehrer, auteur du but de l’égalisation seulement sept minutes après le triple changement. L’international tricolore U19 ne boudait évidemment pas son plaisir à l’issue de la rencontre. « Forcément, on est supers contents quand on rentre dans des matches comme ça. Il fallait apporter quelque chose de nouveau, ce qu’on a réussi à faire », a-t-il ainsi confié. Xavi Simons était tout aussi satisfait. « Ça fait plaisir de jouer.Nous sommes super contents d’avoir des matches comme ça», a-t-il lancé, se tournant vers la suite : « Il faut en profiter. Il faut continuer à travailler. L’intensité est plus élevée. Le club essaie de donner sa chance à des jeunes. Il y en a des très bons à l’Académie. »

Reste désormais à savoir quel sera leur sort lorsque les absents feront leur retour, Mauricio Pochettino n’ayant jamais caché qu’il lui était difficile de leur donner du temps de jeu compte-tenu de la richesse de l’effectif parisien. Les jeunes pousses n’en ont pas moins affiché de belles promesses et ce d’autant plus eu égard aux prestations le plus souvent décevantes de certains milieux parisiens, à l’image de Danilo Pereira, Leandro Paredes ou Ander Herrera, dont le bon début de saison paraît bien loin. Et elles peuvent compter sur le soutien de leur capitaine, qui n’a pas manqué de souligner leur apport après le match. « On a vu que, quand les jeunes sont rentrés, ils ont bien suivi les conseils, en étant plus hauts. Le ballon va plus vite que le joueur. Tout le monde n’a pas besoin de venir chercher le ballon. Parfois, respecter les espaces, les positions, est la meilleure des choses. Cela permet d’avancer plus vite », a-t-il ainsi expliqué après avoir pointé du doigt la frilosité de certains milieux. « Ça fait plaisir de voir Xavi Simons et Edouard Michut rentrer dans ce match, a déclaré le milieu de terrain italien. Ils sont prêts pour jouer en Ligue 1 », a abondé Marco Verratti, conquis par ses deux coéquipiers.

Lire aussi :Pochettino s’explique au sujet de RamosOL-PSG, pas si nul…Les regrets de l’OL

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *