Annoncé sur les tablettes cet été de mastodontes tels que le Bayern, Manchester United ou le PSG, Randal Kolo Muani s’est montré clair quant à cette dernière piste.
Véritable révélation tricolore de la Coupe du monde 2022, héros malheureux à un crampon près de la finale perdue face à l’Argentine, Randal Kolo Muani a vu sa cote exploser cette saison. Pas en reste dans les rangs de Francfort, qu’il a rejoint lors de la dernière intersaison en provenance de Nantes, l’intéressé pourrait bien quitter prématurément l’Eintracht. Les prétendants ne manquant pas en effet.
Ces dernières semaines, trois courtisans se distinguent clairement selon la rumeur. Le Bayern, incontournable champion d’Allemagne qui aime à se renforcer en recrutant local ; Manchester United, un club emblématique aux moyens certains ; le PSG, que l’on dit soucieux de renouer avec une certaine identité francilienne, comme il l’a fait avec un certain Kylian Mbappé par exemple.
Comme ce dernier, « RKM » est passé par Bondy, mais cela ne fait pas de lui un joueur nécessairement compatible avec Paris. « C’est flatteur que le PSG soit derrière toi, comme les tous autres grands clubs. Ce n’est pas parce que tu viens de région parisienne ou que tu y as grandi que tu dois automatiquement jouer au PSG », répond-il franchement dans un entretien accordé à Canal+.
Lire aussi : Toute l’actu mercato
« Je suis à ma troisième saison en pro, j’ai encore besoin de progresser. Je veux prendre mon temps, je ne suis pas une personne qui va se précipiter parce que des grands clubs sont là », souffle-t-il par ailleurs. Non sans avouer une préférence manifeste: « Qui ne rêverait pas de jouer en Premier League? C’est l’un des meilleurs championnats qui existe. Ça fait rêver, ce sont des rêves de gosse. Mais je ne cherche pas le club parfait ou le meilleur club au monde, je cherche vraiment le club qui va me donner cette chance de pouvoir m’exprimer, avoir du temps de jeu et surtout grandir. »