in

L’arbitre du Classique est connu

L’arbitre du Classique est connu

On connaît l’arbitre du Classique entre l’OM et le PSG, programmé ce dimanche soir.

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain dimanche soir (20h45) au Stade Vélodrome. Un choc qui sera arbitré par Benoît Bastien. Celui-ci sera accompagné par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu, Marc Bollengier sera quant à lui le quatrième arbitre, tandis que Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui seront à la VAR.
L’officiel de 40 ans a dirigé à trois reprises l’OM cette saison, pour un bilan de trois défaites pour les Ciel et Blanc, contre Monaco (2-3), Lens (0-1) et l’OL (0-1). Le PSG a pour sa part de bons souvenir avec Monsieur Bastien, qui était au sifflet lors des victoires face à Rennes (1-3) et Monaco (5-2)
Au total, Benoît Bastien a arbitré 47 fois le PSG pour 35 victoires, 6 nuls et 6 défaites. De son côté, l’OM n’a gagné que 7 de ses 35 matches dirigés par l’arbitre tricolore, pour 10 nuls et 18 défaites.

EN BREF

  • La 27e journée de Ligue 1 se clôture avec l’Olympique de Marseille accueillant le Paris Saint-Germain, arbitré par Benoît Bastien.
  • Benoît Bastien a un historique contrasté : 3 défaites pour l’OM et des victoires pour le PSG contre Rennes et Monaco cette saison.
  • Avec 47 arbitrages du PSG et 35 de l’OM, Bastien présente un bilan favorable pour Paris et moins pour Marseille.

What do you think?