in

Mbappé, gros problème pour le PSG

Mbappé, gros problème pour le PSG

Etincelant à Marseille, Kylian Mbappé a rappelé qu’il était indispensable au Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale peut encore s’inquiéter pour l’avenir de son joyau.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. La bonne nouvelle pour le club de la capitale, c’est qu’il possède Kylian Mbappé dans ses rangs. La mauvaise, c’est que le Bondynois partira peut-être un jour, et ce jour pourrait arriver rapidement, bien trop tôt au goût des supporters des Rouge et Bleu.

Dimanche soir, Mbappé a survolé le choc de la 25e journée de Ligue 1, avec un doublé et une passe décisive pour Lionel Messi sur les trois buts de son équipe à Marseille (0-3). Face à une telle prestation, le coach de l’OM Igor Tudor ne pouvait que s’incliner, et saluer la performance d’un joueur « d’une autre planète ». 

C’est en effet une confirmation, une de plus, que la présence de Kylian Mbappé change tout pour le PSG. Et c’est une nouvelle piqûre de rappel, comme l’écrit L’Equipe dans son édito du jour, que la prolongation de contrat du Bondynois doit rester la priorité absolue du club de la capitale pour les mois qui viennent, bien plus que l’avenir de Lionel Messi ou celui de Neymar.

Quatre mois pour qu’il s’engage jusqu’en 2025

La situation rappelle celle de l’an passé à la même époque, et Mbappé avait fini par prolonger avec le club de la capitale. Mais il n’avait resigné que pour du moyen terme, un contrat XXL par le montant, mais assez court pour ce qui est de la durée: deux ans, plus une troisième saison en option.

Pour le PSG, il y a donc un nouveau problème. « Il ne reste que quatre mois à son club, justement, pour faire en sorte que son étoile lève l’option d’une année supplémentaire figurant dans son contrat », explique L’Equipe. Si Mbappé ne levait pas cette fameuse option, le PSG pourrait être tenté de le vendre, afin de récupérer une partie de l’énorme somme investie dans son salaire. Autant dire que le feuilleton Mbappé va bientôt être relancé…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *