in

Mbappé, gros revirement en vue ?

Mbappé, gros revirement en vue ?

Malgré la Coupe du monde de haute volée livrée par Kylian Mbappé avec les Bleus, le Real Madrid n’est pas disposé à rouvrir la porte à l’attaquant tricolore. Tout du moins pour l’instant.

La page de la Coupe du monde désormais tournée, la presse espagnole est revenue à ses fondamentaux. Le feuilleton Mbappé a donc été relancé, faisant de nouveau les gros titres de la presse madrilène. Le meilleur buteur de la Coupe du monde s’affiche ainsi à la une de Marca ce lundi. Pourtant, à en croire le quotidien pro-Real, « Le Real Madrid ne change pas ses plans pour Mbappé ».

En dépit des performances XXL livrées par Kylian Mbappé lors de la Coupe du monde, les dirigeants madrilènes, échaudés par la volte-face du Bondynois au printemps dernier, ne souhaitent pas en effet repartir à l’assaut pour faire venir l’ancien Monégasque. Tout du moins à (très) court terme. Car selon Marca, les champions d’Espagne, bien conscients de la dimension prise par le Français, pourraient rapidement revoir leur position.

Le Real prêt à pardonner ?

Le quotidien madrilène ne manque pas de rappeler en effet que l’attaquant parisien pourrait se retrouver à un an de la fin de son nouveau contrat dès l’été prochain s’il n’active pas l’option pour une saison supplémentaire. Une situation qui pourrait conduire les Merengue à bouleverser leurs plans et à pardonner l’attitude du Francilien. Quelques figures madrilènes pousseraient d’ailleurs en ce sens malgré la rancœur née du revirement de Kylian Mbappé au printemps dernier.

« Je lui ai pardonné dès le premier jour. J’ai toujours dit que les meilleurs joueurs devaient être au Real Madrid, a d’ailleurs confié Guti, après sa performance majuscule en finale de la Coupe du monde. Il doit jouer pour le Real Madrid. Parce qu’il ne va pas le réaliser au PSG. Le club doit opter pour Mbappé maintenant. Si vous allez sur le marché en ce moment, il y a de grands et de bons joueurs, mais il n’y en a pas autant qui déséquilibrent comme lui. Lui et Haaland, sont en ce moment un cran au-dessus. Mais il n’y a pas d’autres joueurs qui peuvent vous donner ce que Messi a donné à Barcelone ou Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Pour le moment, il n’y en a pas. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *